Raouraoua : «Je n’ai pas parlé argent avec les joueurs»

Raouraoua : «Je n’ai pas parlé argent avec les joueurs»

Raouraoua 1.JPGNous avons eu une discussion d’au moins vingt minutes avec

M. Mohamed Raouraoua avant qu’il ne quitte La Manga Club pour Zurich où l’attend le congrès de la FIFA qui s’annonce explosif entre Blatter et son challenger Benhammam.

Le président de la FAF est revenu avec nous sur la réunion qu’il a tenue la veille avec les joueurs.

«C’est normal que je regroupe les joueurs et le staff technique avant mon départ pour au moins prendre congé et leur rappeler l’importance de la mission qui les attend à Marrakech, avec comme objectif la qualification à la CAN-2012», nous a dit Raouraoua qui semblait très surpris par les sommes d’argent mirobolantes accordées aux joueurs sous forme de prime de motivation.

«Je vous assure que je n’ai pas parlé argent avec les joueurs, d’ailleurs je ne parle jamais argent avec eux», a-t-il poursuivi avant d’ajouter : «Les joueurs de l’Equipe nationale viennent jouer en sélection d’abord pour défendre les couleurs de leur pays, ils n’osent même pas aborder le problème d’argent avec moi, surtout que les primes on les arrête avant le début des éliminatoires.»

«L’objectif c’est la CAN, le Maroc n’est qu’une étape»

Selon le président de la FAF, la réunion de vendredi soir n’avait rien de solennel puisqu’il a toujours été accessible pour ses joueurs avec lesquelles il n’a jamais rompu le contact. Par ailleurs et en bon diplomate, Raouraoua ne veut pas donner au match du Maroc une grande importance. «L’objectif de ces éliminatoires c’est la qualification à la CAN et le match du Maroc n’est qu’une étape parmi les trois étapes qu’il nous reste avant d’atteindre cet objectif. Maroc-Algérie sera un match comme tous les autres et que le meilleur gagne», a également déclaré le président de la FAF.

Il s’est réuni avec Benchikha avant de s’envoler à Zurich

Au moment où il discutait avec les envoyés spéciaux du Buteur et d’El Heddaf, M. Raouraoua a été abordé par le sélectionneur national pour lui rappeler qu’ils devaient se rencontrer avant son départ en Suisse. Le président de la Fédération lui a donné rendez-vous pour une réunion entre les deux hommes en présence de l’entraîneur adjoint Mohamed Chaïb et du manager général, Abdelhafid Tasfaout. Cette réunion a eu lieu hier vers midi avant le départ de M. Raouraoua pour d’autres missions importantes à la FIFA.

————

Tous les joueurs au sauna !

Après avoir joué le seul match amical programmé à La Manga Club, les seize joueurs présents au stage, y compris Anthar Yahia, dispensé de la rencontre face à la Deportiva Minera, sont allés se régénérer dans le sauna et la piscine couverte du centre. Cela leur a permis, notamment ceux qui sont là depuis le premier jour, d’évacuer la fatigue pour se préparer à la dernière ligne droite avant le déplacement à Marrakech. Une dernière ligne droite qui débutera aujourd’hui et qui sera consacrée au travail tactique. Les premiers à rejoindre l’hôtel sont Ziani, Yebda et Lacen et les derniers ont été Lemmouchia, Mesbah et Soudani. Avec cette séance de régénération et le quartier libre qui leur a été accordé hier, les joueurs vont entamer le vrai travail avec un bon état d’esprit.

Même Raouraoua a été de la partie

Si Raouraoua a gardé une silhouette svelte malgré le poids des ans, c’est qu’il est resté toujours actif. Hier matin, par exemple, il a fait un peu de piscine pour soulager ses maux de dos récurrents. Le président de la fédération, comme il nous l’a confirmé lui-même, a toujours été un sportif. On se rappelle encore de son penalty bien enveloppé qui a eu raison de Belhadj durant la CAN-2010 au stade Coqueiros de Luanda.

Malade, Benchikha est resté à l’hôtel

Une fois n’est pas coutume, Abdelhak Benchikha est resté à l’hôtel au moment où ses joueurs étaient partis se régénérer. La raison : le sélectionneur national a eu de ces migraines qui ne te laissent faire aucun effort. Il a dû se sentir un peu mieux après la sieste. Après avoir dû se déplacer chez le dentiste avant-hier pour un problème de dent, Benchikha a eu cette migraine sans doute parce qu’il se donne à fond depuis le début du stage. Touchons du bois pour qu’il soit lui aussi à 100% le 4 juin à Marrakech.

Le numéro 2, c’est Zemma !

Même si le match amical face à une équipe de 4e division ne veut absolument rien dire, on veut tirer au moins une conclusion de cette opposition. Mohamed Amine Zemmamouche sera la doublure de Raïs Mbolhi. La gardien de but du Mouloudia a non seulement commencé le match en l’absence de Mbolhi, mais il a surtout réalisé deux arrêts de grande classe qui vont faire de lui une solution de rechange de qualité. Cela n’enlève aucun mérite à Doukha, auteur lui aussi de belles interventions sur les rares occasions espagnoles de la deuxième mi-temps. Mais vu qu’il vient de débarquer en sélection, la logique veut qu’il soit derrière Mbolhi et Zemmamouche.