Si on connait déjà le nom du successeur de Vahid Halilhodzic, en l’occurrence Christian Gourcuff, on ne connait toujours pas la composante du staff technique de l’EN, celui qui va travailler avec Gourcuff. Selon une source crédible, Christian Gourcuff qui se trouve en ce moment à Rio de Janeiro devrait avoir une réunion avec Mohamed Raouraoua à son retour au pays. Cette réunion qui aura lieu juste après son installation officielle à Alger, verra les deux hommes aborder le sujet des autres membres du staff technique. Raouraoua et Gourcuff vont se consulter sur l’identité des assistants. Selon nos échos, Gourcuff engagera un entraîneur en qualité d’assistant ainsi qu’un ou deux préparateurs physiques.
Gourcuff avait pensé à Armand Sené, mais…
Christian Gourcuff avait déjà commencé à penser à la composante de son staff, une fois qu’il a trouvé un accord avec Mohamed Raouraoua. Nous avions en effet évoqué il y a plus d’un mois que Gourcuff avait pensé à l’actuel assistant d’Hubert Velud à l’USM Alger, Armand Sené. Ce dernier qui est préparateur physique et en même temps entraîneur aurait eu des contacts avec le futur sélectionneur national.
Raouraoua veut un staff étoffé
Pour sa part, Mohamed Raouraoua prend cette affaire du staff technique très au sérieux. Le président de la FAF sait que pour réaliser de bons résultats, il faut commencer sur de bonnes bases. Ainsi, le premier responsable du football algérien veut en effet installer un staff étoffé, comme cela se passe dans plusieurs équipes, surtout pour assurer une meilleure coordination avec l’équipe olympique.
Il veut éviter le problème qui s’est posé avec Vahid
Néanmoins, Raouraoua semble avoir appris la leçon, après les problèmes avec Vahid Halilhodzic. L’on se souvient qu’après l’échec de la CAN 2013 en Afrique du Sud, Mohamed Raouraoua avait demandé à Halilhodzic de renforcer le staff technique par un entraîneur, pour l’aider dans sa mission. Mais Vahid Halilhodzic a ignoré cette proposition du président. Une fois que l’étau s’est resserré sur lui, il a choisi Abdelhafid Tasfaout pour l’épauler, alors qu’il ne possède aucun diplôme. Raouraoua n’avait pas apprécié ce choix, mais il était tout de même obligé de laisser les choses afin d’éviter un énième conflit avec Halilhodzic.
Belhadji et éventuellement Bolly feront partie du nouveau staff
Hassan Belhadji est assuré de faire partie du nouveau staff de l’EN. Ayant travaillé avec Saâdane, Benchikha, puis Halilhodzic, Belhadji sera aussi là dans le staff de Christian Gourcuff. Il occupera la même mission, à savoir entraîneur des gardiens de but. Par ailleurs, la FAF fera le maximum pour maintenir Michael Bolly dans le nouveau staff, grâce à l’excellent travail qu’il effectue.