Raouraoua fixe la prime 10 000 € la victoire à Bangui

Raouraoua fixe la prime 10 000 € la victoire à Bangui
raouraoua-fixe-la-prime-10-000-e-la-victoire-a-bangui.jpg

Nous avons appris de sources sûres que le président de la FAF Mohamed Raouraoua se réunira ce soir après le dîner avec les joueurs pour discuter et arrêter de manière définitive le barème des primes de matches qui sera appliqué pendant les éliminatoires de la CAN 2012 .

La sélection algérienne, accrochée par la Tanzanie le 3 septembre dernier pour le compte de la 1re journée du groupe 4 de ces éliminatoires, se déplacera ce vendredi à Bangui pour affronter la Centrafrique le 10 octobre. Le boss de la FAF veut mettre les choses au clair afin que les joueurs soient au courant de ce dossier très sensible qui a toujours suscité beaucoup de passion.



Raouraoua avait déjà l’intention de tenir une réunion avec les joueurs pour ouvrir le dossier des primes avant la rencontre de la Tanzanie, mais il a dû l’annuler, car son programme était trop chargé. La sélection algérienne, qui va entamer un virage important ce dimanche, doit être mise dans de bonnes conditions pour qu’elle puisse confirmer son retour positif sur la scène internationale. Raouraoua, qui sait pertinemment que les Verts ont été freinés dans leur élan contre la Tanzanie, est conscient que le dossier des primes est un facteur qui a son importance dans la motivation des joueurs.

Les Algériens sont dans l’obligation de se racheter contre la Centrafrique même si leur mission ne sera pas de tout repos.

Les primes varieront entre 5000 et 10 000 euros

Ainsi, et selon quelques indiscrétions, les primes de matches varieront entre 5000 et 10 000 euros, c’est-à-dire qu’une victoire à domicile rapporterait aux joueurs 5000 euros, alors qu’une victoire à l’extérieur leur permettra d’empocher 10 000 euros. Il n’est pas exclu que cette prime soit revue à la hausse en fonction de l’évolution des éliminatoires et des résultats acquis par les Verts.