«Il est clair qu’on est venus pour gagner».
Fidèles à ses habitudes, le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, qui a accompagné l’EN dans son déplacement en République centrafricaine, veille au grain et il faut dire que rien ne lui échappe. Proche des joueurs, le patron du football algérien sait pertinemment que la rencontre d’aujourd’hui est capitale et qu’un autre faux pas sera synonyme d’une vraie catastrophe.
A cet effet, Raouraoua qui reste néanmoins assez confiant en les capacités de l’équipe nationale de revenir avec un bon résultat, a tenu à mettre à la disposition des joueurs toutes les conditions nécessaires, afin de les aider à glaner leurs trois premiers points de ces éliminatoires.
L’hadj n’a pas manqué de motiver encore les coéquipiers de Madjid Bougherra, les mettant devant leurs responsabilités en se gardant contre toute dérive qui pourrait replonger le football algérien dans le doute des années passées.
«Il est clair qu’on est venus pour gagner»
Rencontré avant-hier soir à l’hôtel où résident actuellement les Verts, au centre de la ville de Bangui, Mohamed Raouraoua nous a affirmé que l’EN s’était déplacée avec la ferme intention de gagner et rien d’autre.
«Il est clair qu’on est venus à Bangui pour gagner. Notre équipe ne manque de rien et je ne doute pas une seule seconde en sa capacité de ramener les trois points. On est largement supérieurs à notre adversaire et on doit assumer notre statut de favori. Je ne suis pas en train de sous-estimer cette équipe centrafricaine, loin de là, mais je ne vois pas comment la victoire nous échappera.»
«J’ai dit aux joueurs de refaire le coup de Chililabombwé»
Et au patron de l’édifice de Dely Ibrahim d’ajouter : «J’ai vu les joueurs et je les ai mis devant leurs responsabilités. La balle est dans leur camp et ils doivent se surpasser pour revenir à la maison avec la victoire.
Ils ont prouvé à maintes reprises qu’ils étaient capables de faire de bons résultats à l’extérieur, et j’ai confiance en eux. Je leur ai dit aussi de refaire le même match qu’ils ont fait à Chililabombwé devant la Zambie, où on avait gagné sur le score de 2-0. J’espère revoir le même état d’esprit et la même volonté ce dimanche.»
Le quatuor sétifien inséparable…
Les quatre joueurs évoluant à l’ES Sétif, Khaled Lemmouchia, Abdelkader
Laïfaoui, Lazhar Hadj Aïssa et Abdelmoumen Djabou, restent la majeure partie du temps ensemble et il est très rare de les voir séparés et ce, depuis l’arrivée de l’équipe à Bangui. Très complémentaire, le quatuor préfère tuer le temps à discuter et à se remémorer les bons souvenirs en club.
… et s’habitue sans difficulté aux conditions difficiles de Bangui
Habitués à des conditions plus difficiles que celles qu’ils rencontrent actuellement à Bangui, notamment après leurs multiples sorties africains avec l’ESS, les quatre joueurs sétifiens n’ont pas trouvé beaucoup de mal à s’acclimater à leur nouvel environnement. Ils n’ont pas manqué de souligner à leurs coéquipiers professionnels qu’ils avaient vu pire que ça.
La FAF a ramené des équipements sportifs aux jeunes Centrafricains
On a appris que la FAF a ramené avec elle, à bord de l’avion spécial, des centaines d’équipements sportifs et qu’elle comptait les distribuer gratuitement aux jeunes enfants de Bangui le jour du match. Une louable initiative de la part des responsables de la Fédération.