Nous avons appris que le président de la FAF a discuté dernièrement avec ce joueur en exigeant de lui la nécessité d’avoir un maximum de temps de jeu durant le mois d’avril avant le stage du 12 mai à Crans-Montana.
C’est la condition exigée par le patron de la Fédération algérienne de football pour le joueur qui peut lui garantir une place dans la liste des 30 éléments retenus par le sélectionneur national. Chakouri, qui a toujours affirmé sa disponibilité pour porter le maillot de l’Algérie, est déterminé à faire le maximum pour mériter une place avec les Verts.
Il attend sa qualification officielle
Par ailleurs, le défenseur de Charleroi attend toujours le feu vert de la FIFA pour obtenir sa qualification officielle de cette structure afin de pouvoir jouer officiellement avec le maillot de l’Algérie. Etant un joueur binational, Chakouri a bénéficié, à l’instar de beaucoup de joueurs, de l’abolition par la FIFA de la loi relative à la limite d’âge des binationaux.
Il a demande à son entraîneur de le dispenser du match de ce soir, Chakouri ne jouera pas contre Germinal B Anvers
Le défenseur algérien de Charleroi, Mohamed Chakouri, sera absent ce soir face à la formation de Germinal B Anvers à l’occasion de la 5e journée des Plays Off 2 du championnat belge.
En effet, le joueur a demande à son entraîneur de le dispenser de cette rencontre, car il ressent toujours des douleurs au niveau de la cuisse. L’ex-joueur de Montpellier n’a pas voulu prendre de risque, par crainte de rechuter de nouveau.
Il veut être prêt pour disputer la rencontre de la 6e journée prévue le 25 avril à Charleroi contre le Standard de Liège.
Chakouri, qui est presque assuré d’être retenu dans la liste des 30 joueurs que dévoilera Saâdane le 4 mai prochain lors d’une conférence de presse programmée à cet effet, devra vite reprendre la compétition, car il a raté beaucoup de matches les deux mois précédents. Cette situation ne plaide pas en sa faveur, car il sait pertinemment que cela va se répercuter sur son rendement lors du stage des Verts qui débutera le 12 mai à Crans-Montana en Suisse.
Ce stage très important sera ponctué par un match amical le 28 mai face à l’Eire à Dublin qui sera décisif pour tous les joueurs, car il déterminera les 23 sélectionnés pour le Mondial sud-africain.