Le Président de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua et le sélectionneur national, Rabah Saadane, effectueront une tournée européenne à la fin du mois de mars pour superviser et discuter avec les joueurs algériens susceptibles de renforcer les rangs de l’équipe nationale en prévision du Mondial 2010, a révélé samedi à l’APS, le président de l’instance fédérale.
Plusieurs joueurs dont certains ont déjà évolué avec les Verts, figurent parmi les éléments que superviseront les deux responsables au cours de cette tournée qui durera jusqu’à début Avril, précise la même source.
D’autre part, la FAF est en train de prospecter afin de choisir le lieu du stage et l’enceinte qui accueillera le dernier match de préparation des Verts face au Emirats Arabes Unis, prévu le 4 juin 2010. « A l’heure où je vous parle, nous n’avons pas encore arrêté notre choix.
Nous sommes entrain de prospecter et la décision sera prise dans les prochains jours » a indiqué M. Raouraoua.
Pour rappel, le coach national avait émis le vœu au lendemain du match contre la Serbie, le 3 mars dernier de ne pas disputer le match contre l’UAE à Alger en raison des conditions de préparation et de la mauvaise qualité de la pelouse du stade du 5 juillet.
« Sincèrement, un stage de préparation en Algérie est très difficile à gérer, c’est difficile de se concentrer ici en Algérie, même pour un match amical, en plus de l’état catastrophique de la pelouse » avait regretté le coach national au lendemain de la sévère défaite face aux Serbes (0-3).
Saadane avait précisé qu’il allait demander aux responsables de la FAF de ne pas disputer le dernier test à Alger face aux émiratis avant le départ le lendemain pour Johannesburg et ce afin d’assurer le maximum de conditions en termes de préparation pour un tel évènement.