L’information sortie hier donnant l’arrière gauche de l’EN en disgrâce avec le sélectionneur national Christian Gourcuff n’a pas du tout été du goût du staff technique et de la Fédération algérienne de football, à sa tête le président Raouraoua. Selon nos informations, cette rumeur, qui donnait Mesbah furieux après sa mise sur le banc de touche, a mis le coach de l’EN et le président de la FAF dans une colère noire. On croit savoir qu’ils auraient très mal pris qu’on touche à la sérénité du groupe en affirmant qu’un joueur, considéré comme un exemple en matière de communication en sélection, a voulu quitter le regroupement.
La FAF a ouvert une enquête
Exaspérés par cette nouvelle qui a ébranlé la maison des Verts hier, soit à la veille du match amical important qui attend les coéquipiers de Faouzi Ghoulam cet après-midi contre Oman, les dirigeant de la FAF sous instruction du président Mohamed Raouraoua ont décidé d’ouvrir une enquête pour démasquer l’auteur de cette fausse information qui nuit à l’image de l’Algérie et des Algériens. Considéré comme une rumeur visant à déstabiliser le groupe et la sélection en général, Raouraoua ne compte pas faire passer l’éponge concernant cette désormais affaire Mesbah.
Mesbah sommé d’apporter un démenti
Cette rumeur faisant état du désir de Djamel Mesbah de quitter le lieu d‘hébergement des Verts à Doha pour montrer son mécontentement, a pris des propositions sérieuses. En effet, après s’êtres informés auprès de l’intéressé, les dirigeants de la Fédération algérienne de football, qui a eu un tête-à-tête avec le président, ont sommé Mesbah d’apporter un démenti à travers la presse nationale avant le début de la séance d’entraînement.
Sous le choc, Djamel a appelé un proche pour le rassurer
Le joueur de la Sampdoria de Gêne était choqué d’apprendre cette information qui s‘est propagée sur les réseaux sociaux. L’ancien Milanais a même pris la peine d’appeler ses proches pour leur signifier qu’il se sentait très à l’aise avec ses camarades en sélection et qu’il n’avait plus l’intention de quitter le stage comme ce fut rapporté et repris par quelques sites spécialisés.
Ses camarades, solidaires avec lui
Djamel Mesbah, qui est un homme droit et très respectueux envers la presse, l’est aussi avec ses camarades. Ces derniers étaient étonnés d’apprendre la nouvelle du supposé désir de quitter le stage des Verts. Certains anciens n’ont pas cru leurs yeux de lire de tels propos au point où ils sont allés le voir. D’ailleurs, Djamel l’a implicitement cité dans une interview en affirmant que de tels rumeurs nuisent plus à ses camarades et au groupe de l’EN.