Raouraoua et El Fassi se réuniront aujourd’hui à Lubumbashi

Raouraoua et El Fassi se réuniront aujourd’hui à Lubumbashi

Selon la presse marocaine, Mohamed Raouraoua et Ali El Fassi El Fahri, respectivement présidents des  Fédérations algérienne et marocaine de football, se réuniront ce samedi à Lubumbashi (RD Congo), en marge de la réunion du Bureau exécutif de la CAF et du match de la Supercoupe entre le TP Mazembe et le FUS de Rabat, en vu d’apaiser les esprits, en prévision de la rencontre du 27 mars entre l’Algérie et le Maroc comptant pour le troisième tour des éliminatoires de la CAN 2012.

Les deux hommes étudieront la situation et proposeront des solutions pour faire des deux confrontations prévues entre les deux sélections une totale réussite, afin d’éviter ce qui s’est passé avec l’Egypte lors des éliminatoires jumelées CM et CAN 2010. La presse marocaine a également mentionné que Aïssa Hayatou pourrait assister à la réunion entre les deux parties afin d’appuyer cette démarche.

Il est à rappeler que Raouraoua avait appelé, dans un premier temps, à organiser des réunions entre les deux parties dans les deux pays, avec la participation des principaux médias algériens et marocains afin que ces derniers puissent sensibiliser les supporters et les peuples des deux pays dans le but d’éviter de tomber dans le piège de la manipulation. Par ailleurs, quelques organes de presse marocains ont évoqué un éventuel report du match Algérie-Maroc en raison de ce qui se passe en Tunisie et en Egypte.