Raouraoua décide d’imposer le contrôle antidopage au début de chaque saison

Raouraoua décide d’imposer  le contrôle antidopage  au début de chaque saison
raouraoua-decide-dimposer-le-controle-antidopage-au-debut-de-chaque-saison.jpg

Après le scandale de Youcef Belaïli au cours duquel le joueur a écopé d’une sanction de deux années fermes, suite à un contrôle antidopage positif au cours de la rencontre MC El Eulma- USM Alger, comptant pour la phase de poules de la Ligue des champions, la FAF songe à mettre en place de nouvelles règles plus strictes afin de parer à toute mauvaise surprise à l’avenir.

La nouvelle de Belaïli a eu l’effet d’une bombe, notamment du côté de la fédération, puisque cette sanction prive l’EN d’un joueur de talent. Mais face à cette situation et surtout par rapport à tout ce qui se dit, notamment concernant trois autres coéquipiers de Belaïli et deux autres joueurs de deux clubs algérois, le président de la FAF a décidé de prendre le taureau par les cornes en adoptant d’autres mesures sévères. Outre les mesures pour combattre la violence devenue un véritable fléau, l’instance fédérale a donc un autre chantier, après ce cas Belaïli qui, rappelons-le, avait pris des substances interdites et qui ont été détectées lors du contrôle antidopage. Ainsi, une source crédible au niveau de la FAF nous a affirmé que le président de la FAF a décidé d’instaurer un contrôle antidopage pour les joueurs des clubs des Ligues 1 et 2. Cette nouvelle mesure sera appliquée à partir de la saison prochaine. Autrement dit, tous les joueurs seront soumis au contrôle avant chaque saison, et celui qui sera contrôlé positif ne sera pas qualifié et sera lourdement sanctionné par l’instance dirigée par Mohamed Raouraoua.

L’amendement sera adopté lors de la prochaine réunion du BF

Selon notre source, le président de la FAF compte présenter ce nouvel amendement au cours de la prochaine réunion du Bureau fédéral prévue au CTN de Sidi Moussa, le 29 septembre prochain. Cet amendement consiste à soumettre obligatoirement tous les joueurs des Ligues 1 et 2 à un contrôle antidopage, avant l’entame de la saison. Selon nos informations, l’ensemble des membres du Bureau fédéral, choqués par cette affaire Belaïli, comptent tous adopter ce nouvel amendement. Autrement dit, il sera adopté à l’unanimité au niveau du Bureau fédéral qui est décidé à combattre ce nouveau fléau.

Le président de la FAF dans la gêne vis-à-vis de la CAF

Selon une autre source bien informée, le président Mohamed Raouraoua, qui se trouve actuellement à La Mecque pour accomplir le pèlerinage, était gêné par cette affaire vis-à-vis de la CAF puisque le football algérien n’a jamais connu un cas similaire. C’est ainsi que le président de la FAF a décidé d’instaurer de nouvelles règles pour contrôler les joueurs, notamment les jeunes qui touchent des sommes faramineuses, à l’instar de Youcef Belaïli. Il faut dire que cette affaire peut nuire à l’image du football algérien et Mohamed Raouraoua veut éviter qu’une affaire Belaïli-bis se produise. Le président de la FAF a eu des échos concernant le comportement de certains joueurs qui auraient pris les mêmes substances interdites que Belaïli.