Le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, sera de retour à Alger, ce vendredi 15 février, a-t-on appris d’une source crédible auprès de la plus haute instance footballistique du pays. Après la fin de la 29e édition de la Coupe d’Afrique des nations en Afrique du Sud, qui a vu les Super Eagles du Nigeria remporter haut la main le trophée, Raouraoua s’était rendu à Zurich pour assister à la réunion du comité exécutif de la FIFA.
Une rencontre avec Halilhodzic demain à Paris n’est pas à écarter
Par ailleurs, selon une source crédible, le président de la Fédération algérienne de football pourrait rencontrer, demain jeudi, le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, en France, avant de rallier Alger. Ce tête-à-tête coïncidera avec la fin de la tournée de Vahid Halilhodzic en Italie puis en Espagne. L’entraîneur national devrait ainsi établir un rapport au président sur cette tournée ainsi que sur les discussions qu’il aura eues avec Ishak Belfodil, Saphir Taïder, Yacine Brahimi et Hassan Yebda.
A son retour, il tranchera au sujet de l’assistant d’Halilhodzic
A son retour au pays, Mohamed Raouraoua aura du pain sur la planche. Outre la préparation des deux assemblées, ordinaire et élective, le président de la FAF tranchera la question de la désignation d’un sélectionneur national pour l’équipe A’ qui intégrera le staff de l’équipe A. Raouraoura aura besoin ainsi d’un temps de réflexion, avant de prendre la bonne décision, lui qui n’a pas été satisfait par le travail effectué par le staff de l’équipe A.
Le sujet devrait être abordé en France
Par ailleurs, le sujet du sélectionneur des A’ devrait être abordé en France, lors du tête-à-tête entre Mohamed Raouraoua et Vahid Halilhodzic. C’est ce dernier qui choisira son assistant, après concertation avec le président de la FAF. Ce technicien entamera son travail prochainement, précisément à la fin du mois de février, en prévision du premier regroupement de l’Equipe nationale A’ et du match contre le Bénin que disputera l’équipe A.
———-
Le nom de Medane évoqué
Dans les rouages de la Fédération, il se murmure que des changements devraient survenir dans les prochains jours au sein de certains staffs de l’Equipe nationale. Selon une source généralement bien informée, le nom de l’ancien manager général de la JSM Béjaïa et ancien international, Hakim Medane, a été évoqué. En effet, on indique que l’ex-capitaine de la JSK, qui a déjà été entraîneur de l’EN U17 en 2009, pourrait être le manager général de l’EN ou occupera un poste technique au sein de la Fédération. Avec la présence de Tasfaout et le retour éventuel du duo Sadi-Zefzef, comme nous l’avions annoncé, l’on s’interroge sur la mission qui sera attribuée à Medane, lui qui a beaucoup appris de son expérience à la JSMB. A la Fédération, on pense qu’avec son riche vécu, Medane est capable d’apporter beaucoup à l’EN, reste à savoir quel poste il occupera et surtout dans quel domaine, lui qui pourrait même faire partie du staff de l’équipe A’, en tant qu’assistant.
———-
Amrani : «Ce sera un honneur pour moi de servir mon pays»
A la tête du CABBA ces derniers temps, l’entraîneur, Abdelkader Amrani, a vu son nom cité parmi les techniciens capables de renforcer le staff technique de l’EN, épaulant le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, tout en prenant les commandes de l’EN A’, avec l’objectif de préparer les éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (CHAN-2014), dont la phase finale est prévue en Afrique du Sud. L’ancien entraîneur du WAT, qui a travaillé un peu partout en Algérie, ASO, USMAn, USMA, a un profil assez intéressant qui pourrait séduire le président de la FAF, Mohamed Raouraoua : «Pour être sincère avec vous, je n’ai pas eu le moindre contact officiel avec les dirigeants de la FAF ces derniers temps, mais je ne serai nullement contre cette idée, vu que c’est un devoir mais surtout un honneur de mettre mon riche vécu au profit de la sélection nationale». A noter que Amrani a failli être nommé entraîneur de l’EN olympique, sauf que ses engagements avec l’ASO l’en avaient empêché.
———
La liste des 21 des U20 sera envoyée à la CAF le 6 mars
En prévision de la phase finale des U-20, prévue à l’Ouest du pays, le sélectionneur national, le Français, Jean-Marc Nobilo, fera son choix sur la liste des 21 joueurs retenus pour la phase finale. D’ailleurs, c’est ce jour-là que la FAF enverra la liste finale à la CAF. La sélection national des U20 sera en stage au Centre technique de Sidi Moussa dès le 17 de ce mois, qui durera jusqu’au 28 février, au cours duquel les Verts disputeront deux matches amicaux, face à l’EN militaire et l’équipe fanion de l’ES Sétif.