Omar Ghrib a une nouvelle fois été convoqué par le premier responsable de la FAF afin de passer devant la commission et s’expliquer par rapport à ses déclarations à la presse.
Pour rappel, Omar Ghrib avait demandé il y a plusieurs jours de cela à ce que le MCA obtienne ses droits et plus exactement le trophée et la prime du titre de champion que le MCA a pu décrocher au bout d’une saison de concessions et de travail acharné.
Omar Ghrib n’avait donc pas hésité, il y a quelques semaines, à réclamer haut et fort ses droits, c’est-à-dire le trophée et la prime du titre de champion d’Algérie. Chose qui, apparemment, n’a pas trop réjoui les responsables de la FAF, qui avaient tout de suite répliqué en le convoquant pour le traduire devant la commission de discipline, il y a une semaine de cela.
Mais le concerné ne s’est pas présenté, il n’a guère répondu à la convocation. Mais la FAF, qui se montre acharnée contre lui, a une nouvelle fois convoqué le dirigeant mouloudéen.
Ghrib : «Je n’ai rien fait pour passer en commission de discipline»
Interrogé par rapport à cette nouvelle convocation de la part des responsables de la Fédération, afin qu’il s’explique devant la commission, le responsable du Doyen nous dira : «Je n’ai aucune raison de passer devant cette commission, car j’estime que je n’ai fait aucune erreur, je n’ai fait que réclamer les droits de l’équipe, le trophée et la prime du titre de champion d’Algérie.
Je ne compte pas baisser les bras et me laisser faire. Je suis là pour défendre les intérêts du club, autrement cela n’aurait servi à rien que je sois responsable de cette équipe. On veut faire de moi quelqu’un de mauvais, car je ne suis pas le genre à me laisser faire.
Les fans du Mouloudia agissent de manière pacifique
La Fédération est en train d’établir un programme pour la Supercoupe, je ne pense pas qu’on sera de la partie. Je ne vois pas pourquoi je devrais l’être dans la mesure où aux yeux de ces mêmes responsables de la Fédération, nous ne sommes pas les champions d’Algérie», nous dira Omar Ghrib.
Les supporters du MCA se montrent de plus en plus solidaires avec l’actuelle direction du MCA, et plus particulièrement avec Omar Ghrib. Ces derniers, dès qu’ils ont appris la nouvelle de la seconde convocation par la FAF de Omar Ghrib, afin qu’il se présente devant ladite commission, n’ont pas hésité à se déplacer au niveau de la FAF avec des banderoles à la main afin de défendre les intérêts de l’équipe et dénoncer ce qu’ils ont nommé injustice et politique de deux poids deux mesures dont le MCA est victime.
Ils étaient nombreux et sont restés pendant un bon moment près du siège de la FAF. La manifestation qui a eu lieu donc hier matin s’est déroulée dans le calme, avant que la police ne vienne disperser la foule afin de rétablir la circulation.
«Merci pour ce soutien»
Il faut dire que le soutien des Chnaoua envers le MCA et Omar Ghrib n’a pas laissé ce dernier indifférent comme il nous le dira lui-même : «Les supporters de l’équipe ont une nouvelle fois exprimé leur attachement pour le Doyen, ils viennent de démontrer, par leur geste, que le MCA est cher pour eux et qu’il a vraiment des hommes autour de lui, prêts à lui consacrer du temps. Je les remercie également pour leur soutien et pour leur geste et je leur demande de ne pas laisser tomber leur équipe favorite.»
TAREK DERRICHE (supporter du Doyen) «Raouraoua, reconnaissez au moins qu’on est champions»
Tarek Derriche, un suspporter du Doyen, nous a confirmé que pas moins de 72 supporters du MCA se sont déplacés au niveau de la Fédération pour exprimer leur mécontentement par rapport à ses agissements et particulièrement Raouraoua, qu’ils accusent de refuser de reconnaître que le MCA est champion d’Algérie.
«Plusieurs supporters du MCA de plusieurs quartiers d’Alger étaient au niveau de la Fédération pour manifester hier. Ils représentaient les quartiers de Ruisseau, de Salembier, Bab El Oued, Baseta ainsi que Dély-Ibrahim. Personnellement, je n’y étais pas, mais les supporters de l’équipe se sont déplacés là-bas et se sont assis un bon moment près du siège de la FAF avant que la police ne vienne disperser la foule.
Nous avons démontré clairement notre mécontentement, notamment en affichant des banderoles sur lesquelles nous avons écrit : « Non à la hogra. On n’a pas un comité de supporters, mais on soutient cette équipe qui est lésée par Raouraoua qui refuse de nous remettre notre trophée et notre argent, alors qu’il n’a pas tardé à le faire avec d’autres équipes.
On ne comprend pas pourquoi il favorise l’USMA et l’ESS et lèse le MCA et refuse même de nous rendre nos droits. Désormais, tout ce qu’on veut, c’est que Raouraoua reconnaisse au moins que le MCA est champion d’Algérie.
Cela, Raouraoua ne pourra pas l’effacer, car nous l’avons marqué dans l’histoire. On veut également démontrer notre soutien à Omar Ghrib, qui est actuellement victime de la hogra parce que c’est un jeune dirigeant qui ne fait que réclamer les droits de son équipe», nous dira Tarek Derriche qui nous dit que le MCA ne compte pas prendre part à la Supercoupe que Raouraoua compte organiser le 21 août prochain et que les supporters du MCA ne comptent pas baisser les bras devant ce qu’ils ont appelé hogra.