Raouraoua convoque Gherib et Zemma

Raouraoua convoque Gherib et Zemma
raouraoua-convoque-gherib-et-zemma.JPG

L’actualité chez le Doyen est toujours dominée par l’affaire Zemmamouche. Les Mouloudéens n’ont pas digéré cette sanction qualifiée d’«injustifiée».

Raison pour laquelle les Mouloudéens se sont unis pour faire valoir leurs droits.

Avant de tenir une conférence de presse, la direction du Doyen a envoyé une correspondance au président de la FAF lui demandant son intervention sur le cas Zemma.

Il y a eu une suite à cette requête, puisque le chairman de la FAF, Mohamed Raouraoua, a donné rendez-vous à Ghrib et son protégé, Mohamed Lamine Zemmamouche, pour aujourd’hui. Omar Ghrib nous a confié hier : «Comme tout le monde le sait, quand un joueur écope de 4 matches de suspension, il n’a pas le droit au recours.

Néanmoins, nous avons préparé un dossier solide qu’on a envoyé au Bureau fédéral afin de faire toute la lumière sur l’affaire Zemmamouche», et d’enchaîner : «On a reçu un appel du président de la FAF, Mohamed Raouraoua, qui n’a pas omis d’étudier le dossier de notre gardien qui, comme tout le monde le certifie, n’est pas quelqu’un d’indiscipliné.» C’est Abdelouahab, chargé de l’administration, qui a pris en charge le dossier et a envoyé une correspondance à Raouraoua afin ce dernier étudie ce cas. D’ailleurs, c’est ce qui fut, puisque le président a répondu.

Omar explique : «Quand on avait demandé l’intervention de Raouraoua, on savait que ce dernier allait être attentif à notre requête. Ce dernier nous a contactés, Zemmamouche et moi, et nous a donné rendez-vous pour samedi à 11h dans son bureau.» Donc, aujourd’hui à 11h, Zemma et Omar Ghrib seront reçus par Raouraoua afin de débattre du problème de l’international algérien qui est le numéro un des Vert et Rouge. On verra ce qui sortira de cette réunion. Selon une source généralement bien informée, on a appris que le patron de la FAF veut mettre fin à cette affaire Zemma qui a pris de l’ampleur, surtout après sa mise à l’écart de l’EN A’. Selon notre source, Mohamed Raouraoua veut aussi rassurer l’enfant de Mila sur son avenir avec l’EN. Zemma espère plus de clémence

Zemma : «Je fais confiance à Raouraoua»

Par ailleurs, nous avons jugé utile de contacter le concerné dans cette affaire, en l’occurrence, Mohamed Lamine Zemmamouche, pour nous donner ses impressions après que le président de la FAF ait pris le taureau par les cornes en s’occupant, lui-même, de cette affaire : «Personnellement, je fais confiance à Raouraoua. Il me connaît très bien, il sait que je suis un fils de bonne famille et mon éducation ne me permet pas de dire des grossièretés. Si j’ai fauté, je serais le premier à accepter, même de lourdes sanctions s’il le faut. Mais tout le monde sait que Zemma n’a rien fait de grave.»

Ainsi donc, l’homme fort de la FAF a pris les choses en main, il semblerait même que Raouraoua va lever la peine qu’ont causée Bouheni et Benchikha à Zemma. On verra ce que le premier homme de la FAF fera pour la sanction de 4 matches que personne ne comprend jusque-là…

A. Z. et M. Z.

Saâdane l’a affirmé à ses proches, Zemmamouche ne sera pas écarté de la sélection algérienne

Selon une source très sûre, le sélectionneur national, Rabah Saâdane, aurait affirmé à un de ses proches qu’il n’a pas l’intention d’écarter le gardien, Mohamed Amine Zemmamouche de la sélection algérienne malgré le fait qu’il vient d’écoper dernièrement de 4 matches de suspension de la part de la commission de discipline de la LNF à la suite de son mauvais comportement a l’égard de l’arbitre à la fin de la rencontre de coupe d’Algérie qui a opposé le CAB au MCA la semaine dernière à Batna. Saâdane est allé même jusqu’à dire que le portier du Mouloudia est en train de réaliser une grande saison comme le prouvent les statistiques depuis l’entame du championnat.

Pour Saâdane, la sanction infligée à Zemmamaouche n’a aucune incidence sur son avenir avec les Verts et que son nom va bel et bien figurer dans la liste des 30 joueurs convoqués pour le stage de Crans-Montana en Suisse prévu à partir du 12 mai prochain. Ce stage, comme on le sait, sera ponctué par un match amical face à l’Eire le 28 mai à Dublin.

K. H.