Raouraoua : «Ces trois points étaient primordiaux»

Raouraoua : «Ces trois points étaient primordiaux»

Accosté juste après le coup de sifflet final du choc de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2012 qui a mis aux prises au stade du 19-Mai de Annaba l’Equipe nationale algérienne avec son homologue marocaine, Mohamed Raouraoua, le premier responsable de la FAF, nous a déclaré à chaud à propos de la victoire que les protégés de Benchikha venait d’arracher à domicile : «On est contents. Ces trois points étaient primordiaux pour nous. Cette victoire nous a permis de nous relancer.» Pour rappel, les quatre sélections ont chacune 4 points à leur actif. Rien n’est encore joué dans ce groupe qui semble de plus en plus serré.

Après avoir signé son grand retour en sélection


Pour son retour en sélection, Khaled Lemmouchia a su tirer son épingle du jeu et prendre ainsi, comme il l’a dit, sa revanche sur l’ex-sélectionneur national, Rabah Saâdane, qui l’a privé d’une participation en Coupe du monde. Il dira : «Le match était très difficile. Nous avons beaucoup souffert face à une excellente équipe du Maroc. Mais le plus important est d’empocher les trois points de la victoire. Pour ce qui est de ma prestation, je suis très heureux d’avoir retrouvé mon poste. Ce soir, j’ai pris ma revanche sur l’ex-sélectionneur qui m’a injustement privé d’une participation au Mondial.»

Les joueurs marocains filment l’ambiance du stade d’Annaba

A une demi-heure du coup d’envoi du match, les deux équipes ont fait leur apparition sur le terrain. Du côté de l’équipe marocaine, les joueurs vêtus en survêtements aux couleurs du royaume chélifien n’ont pas raté l’occasion de filmer l’ambiance folle du stade du 19-Mai d’Annaba, à l’aide de leur téléphone portable.

Une bonne pelouse

Les premières minutes du match ont été édifiantes sur la qualité de la pelouse du 19-Mai jugée bonne. Les travaux entamés depuis plus d’un mois ont permis de mettre à la disposition des deux équipes une pelouse jouable.

Entame de match agressive des Marocains

Les Marocains n’ont pas fait dans la dentelle et dès le début du match. On avait craint le pire pour le défenseur Yahia qui a reçu une grosse semelle de la part d’un adversaire. Une intervention à la limite de la correction qui méritait un carton jaune de la part de l’arbitre mauricien. Yahia a dû quitter le terrain en se tordant de douleurs. Il est resté quelques minutes le long de la ligne de touche pour recevoir les premiers soins.

On l’avait annoncé, Lemmouchia et Bouzid dans le onze rentrant

Quelques minutes avant le match, on avait annoncé dans le onze rentrant le défenseur central Ismaïl Bouzid et le demi-défensif Khaled Lemmouchia qui ont été très longtemps ignorés par l’ancien staff technique. La dernière apparition de Bouzid en Equipe nationale remonte à la rencontre amicale disputée face au Brésil à Montpellier. Score final (0 à 2), en 2007. Concernant Lemmouchia, son aventure avec les Verts s’était mal terminée lors de la CAN-2010

L’arbitre signale l’utilisation du laser au commissaire du match

36’, Seechurn, l’arbitre du match, court vers le commissaire du match Walter, pour signaler l’utilisation du laser par une certaine partie des supportes pour nuire au gardien de but marocain. Un fait que la CAF ne va sans doute pas passer sous silence. Le speaker du stade avait tout de suite après lancé un appel au public pour plus de retenue.

Hermach et les Marocains contestataires durant la première période

A chaque fois que la rencontre observait un arrêt de jeu, les Marocains se précipitaient pour discuter avec l’arbitre. De là à penser qu’ils cherchaient à l’influencer dans ses prises de décisions est un pas que d’aucuns franchiraient allégrement. A la fin de la première mi-temps, Hermach, le joueur de Lens, s’est dirigé vers l’arbitre pour faire à son tour des contestations.