Abdelhak Benchikha ne sera pas présent avec la sélection A’ au début du CHAN au Soudan. La déclaration a été faite hier par Mohamed Raouraoua en marge de la signature du contrat de sponsoring avec Nedjma.
«La priorité de Benchikha est de préparer la confrontation de l’Algérie face au Maroc dans le cadre des éliminatoires de la CAN-2012», a annoncé le patron de la FAF, laissant entendre ainsi implicitement que le coach nationale est tenu de faire passer les Verts avant la A’ dans son travail. «Mohamed Chaïb conduira l’équipe pour les premiers matches du CHAN au Soudan.
Il a les compétences pour cela et nous avons entière confiance en lui», a-t-il précisé. «Après le match amical contre la Tunisie (le 9 février en Algérie, ndlr), Benchikha pourra partir au Soudan pour diriger l’équipe A’.»
Ainsi, le rêve de Benchikha de conduire lui-même la sélection A’ qu’il a qualifiée pour le CHAN ne pourra pas se réaliser. La programmation du match face à la Tunisie en plein CHAN, ajoutée à ses ennuis de santé, font que les responsables de la FAF ont décidé qu’il est plus raisonnable pour lui de s’occuper en priorité des Verts. Cela ne lui a pas été signifié publiquement, mais c’est tout comme.