Raouraoua «Benchikha aura un adjoint étranger»

Raouraoua «Benchikha aura un adjoint étranger»
raouraoua-benchikha-aura-un-adjoint-etranger.jpg

«Si Benchikha ne réussit pas, on va fermer la porte aux locaux» > «Vers un match Tunisie-Algérie en février prochain»

Le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, était hier l’invité de la chaîne Nessma TV en compagnie de Nabil Karoui, directeur général de la chaîne en question.

Sur le plateau de l’émission diffusée en direct, le premier responsable de l’UNAF a révélé la certitude que la sélection algérienne ne sera pas sous la coupe d’un entraîneur étranger. «Que les choses soient claires, aujourd’hui il n’est pas question de ramener un entraîneur étranger à la place de Benchikha», a-t-il indiqué.

«Benchikha aura un assistant étranger»

Sans attendre la moindre réaction des animateurs, Raouraoua ajoutera : «Mais ce qui est important, c’est que nous allons avoir un technicien étranger pour l’assister. Nous sommes en train de travailler dessus. C’est difficile de l’annoncer sur le plateau mais on est en pourparlers avec des techniciens. Nous discutons et nous cherchons, avec la collaboration de Benchikha, le profil qu’il nous faut de manière à ce qu’il y ait une complémentarité dans le staff. Ce technicien viendra pour le match amical face au Luxembourg.»

«Si Benchikha ne réussit pas, on va fermer la porte aux locaux»

Poursuivant son intervention sur le plateau, le boss de la FAF a lancé le bouchon trop loin en affirmant que Benchikha pourrait être le dernier technicien algérien à prendre les destinées de l’EN A. «J’ai dit au cours d’une occasion qui m’a été offerte que c’est la dernière chance pour les entraîneurs locaux de prendre la sélection parce que si Benchikha ne réussit pas, cela voudra dire que nous allons fermer la porte aux locaux et que nous chercherons tout le temps ailleurs», a-t-il souligné tout en ajoutant cette phrase contradictoire : «Pour moi, dans le Maghreb nous avons suffisamment de cadres et suffisamment de ressources humaines de qualité qu’il faut encourager.»

«Vers un match Tunisie-Algérie en février prochain»

On notera que Raouraoua a parlé de l’éventualité de permettre à l’EN de disputer une rencontre amicale face à la Tunisie comme il l’a déclaré sur le plateau. «J’ai discuté avec le président de la fédération tunisienne et on a convenu de la possibilité d’organiser un match amical avec nos frères tunisiens, probablement au mois de février prochain.»