A la fin de la réunion et après que les joueurs quittaient la salle de conférence, le président de la Fédération algérienne, Mohamed Raouraoua, a demandé à Meghni d’attendre, car il voulait lui parler en privé. Une fois seul, le président a demandé à Meghni de ses nouvelles.
Mourad Meghni lui a fait savoir qu’il s’est rétabli et qu’il retrouve sa forme physique graduellement. Mais le président insiste auprès du joueur : «Est-ce que tu seras prêt d’ici le rendez-vous du Malawi ?»
Le sociétaire de La Lazio répond : «Ça va, je vais bien, mais je ne peux pas être formel sur ma participation pour le match contre le Malawi.»
Raouraoua rétorque : «L’EN a besoin de toi.» Le président de la FAF a touché un point sensible chez le joueur, aussi Meghni dira : «Je ferai le maximum pour être prêt pour la partie du 11janvier.»
Une chose est sûre, la venue de Raouraoua a fait beaucoup de bien aux Verts. Les paroles du président ont métamorphosé le group et même les blessés.
A. Z.
Il ne sera pas titularisé face au Malawi
Le sociétaire de La Lazio de Rome,Mourad Meghni, n’a toujours pas réintégré le groupe. Hier, après avoir effectué quelques tours de piste, il a été pris en charge par le deuxième entraîneur adjoint de Saâdane,Karim Kebir, en l’occurrence. Ce dernier lui demandait de faire des mouvements avec et sans ballon.
Aussi, des gestes avec des pieds pour voir l’évolution de sa blessure. Souffrant d’une tendinite avant de rejoindre déjà l’équipe nationale, Meghni s’est contenté seulement des soins. Lors de la deuxième phase, il a été soumis à un programme spécifique sous l’œil vigilant du staff médical. Ne s’étant pas entraîné avec ses équipiers depuis
plusieurs jours, il est certain qu’il ne sera pas au top de sa forme d’ici la première rencontre de la Coupe d’Afrique face au Malawi.
A 5 jours du premier rendez-vous africain, la question que se posent tous les Algériens est de savoir si le sociétaire de La Lazio de Rome sera opérationnel ou pas pour le match de lundi prochain. C’est vrai que rien n’est encore certain pour l’instant, mais on peut avancer que la titularisation de Meghni face au Malawi est très peu envisageable. Il pourrait être dans la liste des 18 et il pourrait faire son entrée en cours de jeu. En attendant le début de la CAN, toute l’Algérie prie pour que Meghni retrouve sa pleine forme.
H. A