Raouraoua a inspecté le stade Tchaker hier matin

Raouraoua a inspecté le stade Tchaker hier matin

En prévision du match retour des barrages de la Coupe du monde 2014, le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, a visité le stade Mustapha-Tchaker de Blida qui va abriter le match du Burkina Faso, prévu le 19 novembre prochain. Le président de la Fédération était accompagné du chef de cabinet du ministre de la Jeunesse et des Sports ainsi que d’autres responsables de la Fédération.

Les deux hommes ont longtemps discuté avec le DJS de Blida, Bouziane et le nouveau directeur du stade, Zidoun. Les discussions ont porté sur l’organisation de la rencontre des Verts face aux Etalons qui sera très importante pour l’EN et qui va drainer la grande foule. En tout cas, au cours de cette visite, une série de mesures a été prise par le président de la Fédération en compagnie du directeur du stade ainsi que les autorités locales de la ville de Blida.

Le président satisfait de l’état des infrastructures…

Mohamed Raouraoua en compagnie du chef de cabinet du ministre, Mohamed Tahmi, ont inspecté les infrastructures du stade ainsi que les annexes. Le président de la Fédération algérienne de football était carrément satisfait de l’état des infrastructures qui sont prêtes pour ce rendez- vous important.

… Et notamment de la pelouse du terrain principal et de l’annexe

Raouraoura ou Halilhodzic, les deux hommes nourrissaient des appréhensions quant à l’état de la pelouse du stade Tchaker en prévision de cette rencontre importante. Les deux hommes ont toujours en mémoire ce qui s’est passé lors du fameux Algérie- Bosnie Herzégovine au stade du 5-Juillet qui s’est déroulé sur une pelouse dans un piteux état. Le président de la FAF et le sélectionneur craignent beaucoup le terrain au cas où il y aurait de la pluie, mais finalement Raouraoua a été rassuré hier. Le président de la FAF a été séduit par l’état de la pelouse du terrain principal et même du terrain annexe.

Raouraoua rassure Vahid sur l’état de la pelouse de Tchaker

D’après nos informations, le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, a joint hier par téléphone le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, et l’a rassuré quant à l’excellent état dans lequel se trouve actuellement la pelouse principale du stade Mustapha-Tchaker et ses terrains annexes. Halilhodzic, qui avait eu dernièrement quelques inquiétudes par rapport justement à l’état de la pelouse de l’enceinte de Blida, peut être rassuré à présent et pourra du coup s’entraîner normalement durant le stage.

Une délégation burkinabé à Alger pour préparer le séjour des Etalons

La Fédération burkinabé de football a indiqué hier, sur son site internet officiel, qu’une délégation de la Fédération se trouve depuis samedi dernier à Alger pour préparer le séjour des Etalons dans la capitale algérienne, en prévision du match retour prévu face aux Verts, le 19 novembre prochain au stade Mustapha-Tchaker de Blida. Cette délégation est constituée de Vincent Kambiré (le chargé des Equipes nationales) et Boureima Maïga (consultant de la FBF), précise le site officiel de la FBF. «Cette mission de cinq jours permettra de rencontrer la partie algérienne et notre ambassade sur place, afin de prendre les dispositions utiles pour le bon séjour des Etalons en Algérie, dans moins d’un mois», a expliqué la FBF.

Ils devraient élire domicile à l’hôtel Mazafran

Selon nos informations, la délégation burkinabé, présente actuellement à Alger, a inspecté quelques hôtels de la capitale, et aurait choisi de placer son Equipe nationale à l’hôtel Mazafran de Zéralda. Un établissement que connaissent parfaitement les joueurs pour y avoir déjà séjourné au mois de mai dernier, à l’occasion du match amical ayant opposé les deux sélections.

30 000 billets seront mis en vente

Contrairement aux précédentes rencontres, la direction du stade a décidé d’un commun accord avec la Fédération algérienne de football d’imprimer 30 000 billets à l’occasion de cette rencontre. En effet, il y aura 4 000 billets pour les deux tribunes couvertes et 26 000 pour le reste du stade. Par le passé, le directeur du stade imprimait seulement 22 000 billets, mais cette fois les organisateurs ont décidé d’ajouter 4 000 autres tickets. Le match Algérie-Burkina Faso aura lieu à guichets fermés. La vente des billets devrait commencer le 15 ou le 16 novembre prochain, au niveau des guichets du stade Mustapha-Tchaker de Blida.

Pas d’invitations pour cette rencontre !

Au cours de cette visite, Mohamed Raouraoua a donné des instructions aux responsables du stade concernant l’organisation de la rencontre. Parmi les décisions prises, la direction du stade n’imprimera pas d’invitation pour cette rencontre. L’accès à la tribune officielle sera réservé uniquement aux personnalités. Du coup, une organisation très stricte sera mise en place pour qu’aucun intrus ne pénètre à la tribune officielle, contrairement aux précédentes rencontres des Verts.

Un parking VIP sera mis en place à proximité du stade

Par ailleurs, un parking VIP sera mis en place à proximité du stade où les cadres de l’Etat et certains responsables qui se déplaceront au stade auront l’accès facile, puisque les véhicules seront interdits de stationner à l’entrée du stade, dans le but de permettre aux forces de sécurité de maitriser la situation comme il se doit, sachant surtout que ce sera un match important où il y aura une foule record.

L’EN s’entraînera plusieurs fois à Blida

Par ailleurs, on a appris que les joueurs de l’EN effectueront plusieurs séances d’entraînement au stade Tchaker. Mis à part les deux premiers jours du stage (lundi 11 et mardi 12 novembre), où l’EN se contentera de rester au Centre technique de Sidi Moussa, par la suite, les séances de l’après-midi auront lieu à Blida, afin de mettre dans les meilleures conditions les joueurs et les habituer à la pelouse.