Raouraoua : « 18 milliards seront réservés aux joueurs »

Raouraoua : « 18 milliards seront réservés aux joueurs »

Lors du jeu des questions réponses avec les journalistes, le président de la FAF Mohamed Raouraoua a révélé que 18 milliards de centimes sur les 68 qui seront débloqués par l’opérateur de téléphonie mobile Wataniya Télécom seront distribués exclusivement aux joueurs.

«J’AI ANNONCÉ,lors de mon allocution, le montant du contrat signé avec Nedjma. Il a doublé par rapport à celui de l’an dernier. 50 milliards sont réservés à la FAF et les 18 milliards restants seront distribués aux joueurs»,a-t-il clarifié.

«Les joueurs liés à l’autre opérateur de téléphonie signeront avec Nedjma»

Interrogé sur les 4 joueurs ayant signé avec Djezzy, à savoir Saïfi,Bougherra, Antar Yahia et Ziani, le premier responsable de la Fédération algérienne de football a confié que ces 4 éléments passeront à Nedjma à la fin de leur contrat avec l’autre opérateur de téléphonie mobile. « Wataniya Télécom sponsorise la FAF. Ainsi, ceux qui ont signé avec l’autre opérateur de la télé-phonie passeront à Nedjma à la fin de leur contrat», a-t-il précisé.

«Si les clubs n’avaient pas accepté de jouer la coupe avec le sigle, ils auraient été disqualifiés»

A propos des clubs sponsorisés par Djezzy et qui avaient engagé un bras de fer avec la Fédération algérienne de football pour disputer la coupe d’Algérie avec le sigle de Djezzy,Raouraoua a tenu à rappeler que si les équipes engagées avec l’autre opérateur de la téléphonie mobile n’avaient pas fait machine arrière, concernant leur décision de ne pas jouer la Coupe d’Algérie avec le sigle Nedjma, elles n’auraient pas pris pas part à cette compétition.

«La coupe d’Algérie est une compétition de la FAF et personne n’a le droit d’imposer avec quel slogan il va jouer. Je dirai que si ces équipes n’étaient pas revenues sur leur décision, celle de jouer avec leur sponsor,elles n’auraient pas joué la coupe», a-t-il affirmé.

«C’est au staff technique de distribuer les 30 voitures qui seront offertes aux joueurs»

S’agissant des 30 voitures qui seront offertes aux joueurs après la qualification de l’EN pour la Coupe du monde,Mohamed Raouraoua a souligné que cela est du ressort exclusivement du staff technique. «C’est le staff technique qui arrêtera la liste des joueurs qui bénéficieront de ces cadeaux et cela selon le nombre de matches disputés», a t-il précisé. Les joueurs ayant joué les matches des éliminatoires combinées de la CAN et du Mondial et qui ne sont pas retenus pour la phase finale de la Coupe d’Afrique pourraient bénéficier de voitures pour peu qu’ils aient joué lors des rencontres précédentes.

«On annoncera aux joueurs le barème des primes prochainement»

Pour ce qui est des primes dont bénéficieront les équipiers de Mansouri lors de la prochaine Coupe d’Afrique, le président de la fédération a expliqué que le barème des primes sera communiqué aux joueurs lors des tout prochains jours. «On se réunira prochainement avec les joueurs et on leur annoncera le barème des primes pour la prochaine CAN», a-t-il précisé.

«On doit aller au professionnalisme»

Profitant du lancement du nouveau site de la FAF, Raouraoua a déclaré que tous les clubs iront au professionnalisme. «Le professionnalisme est un devoir et cela quels que soient les efforts à consentir. Actuellement, on a1500 stades en Algérie, même si certains d’entre eux ne répondent pas aux normes de la FIFA, il faut regagner le public. Il faut que les stades soient confortables. Face à l’Uruguay, il y’avait la présence massive de la gent féminine et il est important de renouveler ce genre d’initiative à l’avenir. Sur les 23 joueurs de l’équipe de France qui ont gagné la Coupe du monde, à leur tête Zizou, qui est d’origine algérienne, tous sont sortis de centres de formation.

En football, il n’y a pas de miracle. J’espère qu’on arrivera un jour au vrai professionnalisme», a-t-il conclu.

N. B.