Ranieri : «Il ne manque que l’expérience à Mahrez pour être parmi les meilleurs joueurs au monde»

Ranieri : «Il ne manque que l’expérience à Mahrez pour être parmi les meilleurs joueurs au monde»
ranieri-il-ne-manque-que-lexperience-a-mahrez-pour-etre-parmi-les-meilleurs-joueurs-au-monde.jpg

Claudio Ranieri, l’entraîneur italien de Leicester City, parle de son attaquant, l’Algérien Ryad Mahrez. Dans l’entretien qui suit, il ne tarit pas d’éloges sur l’attaquant des Verts qui  occupe le haut du classement des buteurs. On vous laisse le soin de découvrir cette courte mais passionnante interview.

Monsieur Ranieri, on vous remercie de nous avoir accordé quelques minutes. Comment avez-vous vécu votre dernier match face à Southampton ?



Je possède une équipe combative sur le terrain. Il y a un très bon esprit de groupe. Ce qui est très important pour réussir de bons résultats. On était mené au score par deux buts à zéro avant de revenir. Les joueurs ont la volonté et on s’est créé pas mal d’occasions.

Comment avez-vous trouvé le rendement de Ryad Mahrez qui est rentré en seconde période ?

Evidemment, c’est un élément très important. Ryad est un très bon élément. Son entrée en cours de jeu a donné le plus à l’équipe et ça nous a permis de revenir au score. J’ai décidé de le laisser sur le banc de touche car il est revenu de sélection en étant fatigué, tout comme les joueurs internationaux du club à cause des matchs disputés et les voyages. J’ai donc dû l’incorporer pour donner un plus à l’équipe.

Il réalise un excellent début de saison, c’est quoi le secret ?

Mahrez joue par rapport à l’intérêt sportif du club. Il a d’énormes qualités et notamment dans les dribbles. C’est quelqu’un de rapide qui tire vers les bois adverses ou bien délivre des passes de buts à ses coéquipiers.

Qu’est-ce qu’il manque actuellement à Mahrez pour devenir un des meilleurs joueurs au monde ?

Il ne lui manque que l’expérience pour devenir le meilleur joueur au monde. Concernant les qualités, il ne lui manque rien.

Avec la sélection, Mahrez trouve des difficultés à cause du schéma adopté par Gourcuff qui est le 4-4-2…

Je ne sais pas comment évolue Mahrez en sélection. Avec moi, il joue bien et avec le même 4-4-2.

Quel conseil pouvez-vous donner au joueur sur son avenir ?

Je n’ai aucun conseil à lui donner. Chaque joueur est libre de gérer sa carrière. Je suis persuadé qu’il pourra rejoindre un grand club en Angleterre ou en Europe. C’est un joueur qui est pétri de qualités.

Dernière question, que pensez-vous de l’équipe algérienne et du match face à l’Allemagne ?

Oui bien sûr. La chance vous a manqué et je pense qu’il faut avoir confiance au travail effectué.