Lors de l’inauguration de la deuxième unité de production d’Unilver en Algérie, qui produira des produits cosmétiques et de soins personnels, Rana Sengupta, DG d’Unilever Afrique du Nord, a accepté de répondre aux questions d’Algerie360.com .
En premier lieu, le responsable a tenu à rappeler l’importance d’une telle unité de production pour son entreprise, ainsi que pour l’économie algérienne « l’inauguration de l’usine de cosmétiques et de produits de soins personnels d’Unilever à Oran est un moment qui nous rend très fiers, et qui est très important pour notre entreprise, ainsi que pour l’Algérie » .
Le DG d’Unilever Afrique du Nord a ensuite expliqué pourquoi son entreprise a ouvert cette deuxième unité de production en Algérie « l’usine Unilever d’Oran permettra d’offrir aux consommateurs algériens des produits de marques connues mondialement qui seront fabriquées localement, et de faire évoluer notre business en Algérie »
Enfin, Mr. Sengupta a cité les marques de la firme qui seront produites à Oran « Cette nouvelle unité de production permettra de produire localement des marques à la renommée internationale telles que Sunsilk, Clear, ou encore Signal. Les produits seront d’ailleurs estampillés Made in Algeria » précise le reponsable.
Pour rappel, le 16 décembre dernier, la deuxième unité de production d’Unilever en Algérie a ouvert ses portes à Hassi Ameur, dans la wilaya d’Oran. Elle sera spécialisée dans la production de produits cosmétiques et de soins personnels, et permettra la création de 800 emplois directs et indirects.