Ramy Bensebaini : Je rêve de participer à la Coupe du Monde 2018 avec l’Algérie

Ramy Bensebaini : Je rêve de participer à la Coupe du Monde 2018 avec l’Algérie

Orange Football Club s’est rendu à Montpellier à la rencontre de Ramy Bensebaini, l’un des plus grands espoirs du football algérien. Le joueur formé à l’académie du Paradou AC en Algérie s’est livré en toute simplicité.

Au menu : son apprentissage au haut niveau, son avenir, son parcours avec la sélection algérienne, ses idoles… Bref, un talent en devenir à découvrir.

Aussi imposant sur le terrain que réservé en dehors, l’enfant de Constantine est le dernier pari d’avenir deMontpellier. Le défenseur algérien de 21 ans a débarqué en France l’été dernier sur la pointe des pieds, mais non sans ambition.

Le jeune défenseur a fait part de toute sa fierté d’avoir été sélectionné par le coach national Christian Gourcuffpour les deux matches de qualification pour le mondial 2018, contre la Tanzanie disputés en novembre dernier, déclarant espérer s’imposer avec les Verts pour défendre les couleurs de son pays lors de la compétition phare en 2018.

Concernant ses modèles, Bensebaini ambitionne de suivre les traces de Madjid Bougherra, Rafik Halliche, etAntar Yahia vu leur parcours héroïque avec l’équipe d’Algérie, tout comme ses idoles de toujours, Rabah Madjer, le Ballon d’or africain de 1987 et Lakhdar Belloumi qui est considéré comme le meilleur joueur algérien de tous les temps.

En club, le défenseur de 21 ans, a perdu sa place de titulaire depuis l’arrivée à la barre technique de l’entraîneur Frédéric Hantz en remplacement de Rolland Courbis qui était derrière sa venue à Montpellier. Ainsi le jeune Bensebaini est décidé à faire son mieux pour prouver à son nouveau coach et aux dirigeants montpelliérains qu’il mérite bien sa place avec les ‎Bleus et Oranges.