Ramadhan : ouverture de 21 points de vente de poulet congelé à Bouira

Ramadhan : ouverture de 21 points de vente de poulet congelé à Bouira

Vingt et un (21) points de vente de poulet congelé ont été ouverts depuis le début du Ramadan à travers la wilaya de Bouira afin de satisfaire les besoins des consommateurs à des prix « très raisonnables », a-t-on appris dimanche auprès du directeur local du commerce.

Depuis le premier jour du mois sacré, « nous avons ouvert au total 21 points de vente de viande de poulet congelé afin de répondre à la forte demande avec des prix étudiés de façon à permettre aux familles modestes de s’approvisionner », a expliqué Goumri Ahmed.

Ces points de ventes sont répartis à travers plusieurs communes de la wilaya, dont M’chedallah, Sour El-Ghozlane, Ain Bessam et Lakhdaria, a-t-il précisé.

« Quatre points de vente ont été ouverts dans la commune de Bouira », a détaillé le même responsable.

« Le prix du kg de viande du poulet congelé a été fixé à 230 DA dans ces points de ventes », a ajouté M. Goumri.

Il a tenu à rassurer les consommateurs qu’une grande quantité de viande de poulet congelé est mise sur les marchés de Bouira « pour atténuer la pression sur la demande et tenter d’infléchir les prix qui s’envolent à chaque Ramadan », a-t-il dit.

« Nous avons actuellement mis en vente 33 tonnes de viande du poulet congelé pour satisfaire la demande locale », a-t-il indiqué.

L’approvisionnement de ces points de vente a commencé avant le début du mois de Ramadan et se déroule selon le programme tracé,a-t-il dit