Ramadhan et saison estivale à Béjaïa 900 policiers mobilisés sur le territoire de la wilaya

Ramadhan et saison estivale à Béjaïa 900 policiers mobilisés sur le territoire de la wilaya

Dans le cadre de l’application du programme de l’année algérienne de la prévention de proximité dans le milieu urbain et du «Plan bleu» préparé par la direction générale de la Sûreté nationale pour la saison estivale, coïncidant avec le mois de ramadhan, la sûreté de la wilaya de Béjaïa a préparé un programme consistant à sécuriser les citoyens et leurs biens.

A ce propos, «la sûreté de wilaya a mobilisé un effectif de 900 policiers au total de plusieurs rangs et grades pour la couverture sécuritaire», indique un communiqué de la cellule de communication de la sûreté de wilaya qui nous a été adressé ces derniers jours.

Ce programme sera appliqué en fonction des périodes et la densité de l’activité et de l’affluence des citoyens. «Vu l’importance que revêt ce mois sacré, le programme concerne aussi la lutte contre le commerce informel qui prend de l’ampleur durant le mois de ramadhan, avec le renforcement des mesures sécuritaires pour la décongestion du trafic routier pour les vacanciers, notamment au niveau des intersection et axes routiers connaissant un important trafic automobile», est-il souligné dans le même communiqué.

La sûreté de wilaya a décidé également de «multiplier» les descentes policières et autres sorties sur le terrain pour dissuader ceux qui seraient tentés de profiter du mois de ramadhan et de l’affluence des de citoyens dans les marchés et autres coins touristiques pour commettre leurs forfaits. «Des mesures sécuritaires ont été prises sur tout le territoire de la wilaya et à travers l’ensemble des daïras par le renforcement des barrages routiers et les points de contrôle de jour comme de nuit», est-il souligné dans le même communiqué.

«Ce dispositif vise à garantir la sécurité et la quiétude au citoyen, et est considéré comme un Plan bleu pour lutter contre toutes les formes de délits et crimes, la répression de tout acte attentatoire à la sécurité publique dans les lieux publics, les rues, les lieux connaissant une grande affluence des estivants, les mosquées, les marchés, les jardins publics et les centres de loisirs, les banques, les institutions publiques, etc.», est-il mentionné dans le communiqué. La sûreté de wilaya rappelle la mise à la disposition des citoyens des numéros 17 et 15 48 pour lancer des alertes sur des faits suspects.

H. Cherfa