Ramadhan : comment occuper vos journées

Ramadhan : comment occuper vos journées

Le ramadhan, c’est connu, attise toutes les envies. Bien qu’elle soit moins gourmande que l’homme et donc moins sujette aux excès, la femme peut elle aussi manifester certaines faiblesses dictées par la faim. Aussi, au lieu de garder les yeux rivés sur votre horloge, occupez votre temps, il passera plus rapidement. Dans la journée, peu de femmes s’ennuient car elles ont fort à faire entre le travail, le ménage, les courses, les enfants, la cuisine, etc…

C’est durant l’après-midi, que la fatigue commence à se faire ressentir et la faim à se faire entendre. Les heures creuses peuvent être comblées par diverses activités comme regarder la télé, lire un bon roman, les journaux ou le Coran ou faire une petite sieste. Par ailleurs, si vous avez quelque don et que vous aimez les travaux manuels, fructifiez votre temps, en faisant quelque chose de constructif (broderie, couture, peinture, écriture, faire un album photos…). Si vous avez la main verte, le jardinage, c’est l’idéal pour se détendre et se changer les idées. Vous pouvez aussi vous lancer dans la confection de petits bijoux, c’est une activité très à la mode.

Si vous êtes connectée à internet, vous pouvez surfer sur des sites pour apprendre de nouvelles choses, comme une nouvelle langue, par exemple, ou alors enrichir votre culture générale. Vous pouvez entamer la réalisation de votre arbre généalogique, un passe-temps passionnant pour celles qui manifestent de l’intérêt à leurs racines et à l’Histoire. Qui sait, vous pourrez peut-être vous découvrir un ancêtre célèbre !!

Enfin, si vous avez une âme altruiste, vous pouvez toujours donner un peu de votre temps aux actions caritatives, c’est gratifiant à tous points de vue. Faites du soutien scolaire, si cela est dans vos possibilités, cela vous aidera à faire défiler plus vite les aiguilles de votre montre mais aussi à mettre un peu de beurre dans les épinards.

Occupez-vous donc et occupez votre esprit, cela vous aidera à supporter le jeûne…jusqu’au f’tour.

Par Kamir B.