Ramadhan 2016: 20 millions de dinars au profit des familles nécessiteuses à Tébessa

Ramadhan 2016: 20 millions de dinars au profit des familles nécessiteuses à Tébessa

TEBESSA – Vingt (20) millions de dinars ont été débloqués par l’Assemblée Populaire Communale (APC) de Tébessa au profit de 7.000 familles nécessiteuses dans le cadre de la solidarité du mois de Ramadhan prochain, a indiqué, mardi, le secrétaire général de cette collectivité locale, Djemai Hamdaoui.

Cette enveloppe financière est destinée à l’approvisionnement en denrées alimentaires de première nécessité dans le cadre du couffin de Ramadhan, a précisé la même source.

L’opération de distribution du couffin de Ramadhan aux familles nécessiteuses recensées par les services de l’APC ‘‘sera entamée à partir du 25 mai prochain’’ au niveau des dix (10) délégations communales du chef-lieu de wilaya, indique-t-on de même source.

Par ailleurs, sur décision du wali de Tébessa, Ali Bouguerra, les Ex-galeries, situées au lieu-dit route de Constantine ont été transférées depuis avril dernier en marché abritant 67 commerçants qui exerçaient dans l’informel, a-t-il noté. Ces commerçants ont été retenus  d’une liste totalisant 117 exerçants dans l’informel, recensée par une commission des services de l’APC de Tébessa en coordination avec la direction du commerce et la sureté nationale, a-t-on détaillé.

Une opération de tirage au sort a été organisée pour désigner les bénéficiaires de ce nouvel espace de commerce, mis en service au début de la semaine en cours, a-t-on conclu.