Ramadan : Rezig lance un appel aux citoyens

Ramadan : Rezig lance un appel aux citoyens

Le ministre du Commerce, Kamel Rezig, a appelé, ce mercredi, lors d’une réunion à Alger, les citoyens à rationaliser leur consommation pour éviter toute éventuelle pénurie de produits de large consommation sur les marchés.

« Le Ramadhan est un mois consacré à l’exercice du culte et une occasion pour éviter les mauvaises habitudes, notamment le gaspillage », a rappelé Kamel Rezig.

De son coté, le ministre de l’Agriculture et du développement rural, Cherif Omari, a affirmé que les efforts se poursuivaient afin d’assurer les conditions propices à la commercialisation des produits essentiels notamment ceux de large consommation durant le mois sacré.

Saluant les efforts des producteurs, agriculteurs et éleveurs qui continuent à travailler pendant cette crise sanitaire, M. Omari a fait savoir que le secteur prévoit une récolte de 18 millions quintaux de fruits et légumes.

Le secteur dispose d’un stock suffisant pour couvrir les besoins des citoyens durant le mois de ramadan, a rassuré le ministre de l’Agriculture.

Rédaction d’Algerie360