Ramadan 2023 – produits agricoles : points de vente directe mis en place

Ramadan 2023 – produits agricoles : points de vente directe mis en place

Les produits alimentaires tels que les viandes blanche et rouge ont connu une flambée des prix durant les mois passés, ce qui a suscité l’inquiétude du citoyen algérien pour ce mois de Ramadan. C’est dans ce sens que le ministère de l’Agriculture et du Développement durable a annoncé le lancement de points de vente directe concernant quelques produits agricoles, pour permettre aux consommateur l’achat de ces produits à des prix abordables.

En effet, à l’occasion du mois de Ramadan, le ministère de l’Agriculture et du Développement rural a annoncé hier le mardi 28 mars 2023, dans un communiqué rendu public, la mise en place de points de vente directe pour les produits agricoles de large consommation, au niveau des établissements et des offices relevant du secteur à travers le territoire national.

Selon le même communiqué, les emplacements géographiques de ces points de vente peuvent être identifiés sur le site web “Souk” du ministère au lien https://souk.madr.gov.dz.

A LIRE AUSSI : Ramadan 2023 – prix des viandes blanches : nouvelles mesures du ministère

Cette initiative vise à fournir aux consommateurs algériens des produits agricoles de large consommation à des prix abordables, ajoute la même source. Ajoutant qu’au niveau de ces points de vente directe, les produits de large consommation (viandes rouge et blanche, lait, légumes secs…) seront disponibles.

L’importation de la viande rouge pour réduire les prix

Pour rappel, le ministère de l’Agriculture et du Développement rural avait supervisé le processus d’importation et de contrôle des veaux destinés à l’abattage par l’Algérienne des viandes rouges (ALVIAR). La société a également importé de la viande rouge fraîche.

A LIRE AUSSI : Ramadan 2023 – prix des viandes blanches : réduction de 40% à venir

Le ministère de l’Agriculture et du Développement rural “a mobilisé tous ses services notamment les services vétérinaires chargés du contrôle de la qualité, pour assurer la fourniture d’un produit de haute qualité à des prix compétitifs au profit du citoyen, afin de réguler le marché et permettre aux consommateurs d’acheter les produits en question à des prix raisonnables”.