Ramadan 2023 : Piété et Bienfaisance, zoom sur une asso dévouée aux plus démunis (reportage)

Ramadan 2023 : Piété et Bienfaisance, zoom sur une asso dévouée aux plus démunis (reportage)

Afin de subvenir aux besoins des personnes dans le besoin pendant ce mois sacré de Ramadan, l’association Piété et Bienfaisance veille à distribuer quotidiennement des repas à l’heure de l’iftar.

| À LIRE AUSSI : Ramadan 2023 : de jeunes algériens lancent une application pour localiser les restos Rahma

L’association, qui opère depuis maintenant 15 ans, avait commencé à travailler avec les enfants malades et hospitalisés. Une équipe soudée qui s’investit à fond pour atteindre les objectifs prédéfinis. Fouzi Rabhi, le président de l’association Piété et Bienfaisance, a révélé lors d’un passage sur la chaine Canal Algérie, que cette année son association s’est associée avec une autre, Sanabil Al Kheir, pour mettre en place des iftars quotidiens tout au long de ce mois de jeûne.

Tout ceci se passe au niveau de l’ancien centre culturel Azzedine Medjoubi, situé en haut de la salle Hacène Harcha. Environ 280 repas sont préparés affirme le président de l’association.

Il précise que c’est la 11eme année consécutive que Piété et Bienfaisance agit pendant le mois de Ramadan. Il invite chaque personne voulant participer, financièrement ou bien physiquement, de se joindre à eux. Une action pour les personnes démunies à l’occasion de l’Aïd est prévue.

Un influenceur algérien partage des bons plans pour des repas gratuit pour ce Ramadan

Pendant le mois de Ramadan, pas mal de personnes dans le besoin se retrouvent à rechercher les lieux quotidiennement pour pouvoir manger.

Dans une vidéo, l’influenceur algérien Mouloud Addouche, vivant à Paris, partage les meilleures adresses pour profiter de repas gratuits pendant le Ramadan en France. Dans sa vidéo récemment publiée, l’influenceur algérien explique comment procéder.

| À LIRE AUSSI : Ramadan 2023 en France : « Une chorba pour tous », l’association des plus démunies

Selon lui, la meilleure option est de se tourner vers les associations qui offrent des repas gratuits aux étudiants. EMF (Étudiants Musulmans en France) est l’une de ces associations, qui a plusieurs bureaux dans tout le pays, y compris à Paris, Marseille et Toulouse. Il recommande de contacter le bureau le plus proche de chez vous à l’avance, afin que l’association puisse prévoir suffisamment de repas pour tout le monde.