Ramadan 2023 : la date du début du mois sacré dévoilée en France

Ramadan 2023 : la date du début du mois sacré dévoilée en France

Les communautés musulmanes à travers le monde s’impatientent pour connaître la date du début du mois de Ramadan 2023. Quelques heures uniquement nous séparent de l’annonce officielle du début du mois sacré qui sera émise par la Commission nationale d’observation du croissant lunaire.

La communauté musulmane en France connaît désormais la date du début du mois de Ramadan 2023 (1444 de l’hégire). En effet, et à l’issue de la nuit du doute, la Grande mosquée de Paris a annoncé que le premier jour du mois sacré de Ramadan correspond au jeudi 23 mars 2023.

La Grande mosquée de Paris a fait savoir que « les fédérations musulmanes, se référant à l’avis religieux de leur commission, annoncent aux musulmans de France que le jeudi 23 mars 2023 est le premier jour du mois de Ramadan ».

Selon la même source, cette annonce a pris en considération « les résultats des travaux sur l’adoption de calculs scientifiques et des données astronomiques universelles pour la détermination du début et de la fin du mois sacré, ainsi que le résultat de l’observation de la lune, en France et à travers le monde ».