Ramadan 2023 en Algérie : date de l’observation du croissant de lune confirmée

Ramadan 2023 en Algérie : date de l’observation du croissant de lune confirmée

La Commission nationale de l’observation du croissant lunaire du ministère des Affaires religieuses et des wakfs a annoncé aujourd’hui, lundi, que la date de la nuit d’observation du croissant de lune du mois de Ramadan sera mercredi.

| À LIRE AUSSI : Ramadan 2023 : l’Algérie un des pays musulmans qui comptera le plus d’heures jeûne

Dans un communiqué, le commission informe tous les citoyens que la date de la nuit d’observation du croissant du mois sacré de Ramadan pour cette année 1444 Hijri sera le mercredi 29 Shaaban 1444, correspondant au 22 mars 2023.

Un colloque spécial, pour commémorer cette année bénie, sera organisé juste après la prière du Maghreb à la maison de l’imam Sidi Abderrahmane At-Thaalibi, à El Mohammadia – Alger. La réunion sera diffusée par les médias nationaux.

| À LIRE AUSSI : Ramadan 2023 – voyager vers l’Algérie : Tebboune annonce 50% de réduction pour la diaspora

Dans le même contexte, l’Arabie Saoudite avait appelé, hier, ses citoyens à l’observation du croissant du mois de Ramadan 2023 dès mardi soir (demain). L’agence de presse saoudienne officielle avait relié les propos de la cour suprême d’Arabie Saoudite à cet égard. Le communiqué rapporte la date du 29/08/1444 (29 Shaaban) suivant le calendrier Hijri, ce qui correspond au 21/03/2023.

| À LIRE AUSSI : Ramadan 2023 – approvisionnement des marchés : les instructions de Tayeb Zitouni