Ramadan 2023 à Londres : un iftar collectif au stade de Chelsea

Ramadan 2023 à Londres : un iftar collectif au stade de Chelsea

Chelsea foundation, la fondation du club londonien qui s’occupe de l’organisation d’activités caritatives et communautaires, a annoncé un « Open Iftar » pour les musulmans désirant rompre leur jeûne, dans le stade mythique du club, le Stanford Bridge.

Cet évènement représente une première pour un stade de Premier League. La Fondation Chelsea et en partenariat avec le Ramadan Tent Project, explique que l’iftar se tiendra au bord du terrain du stade de Stamford Bridge.

| À LIRE AUSSI : Ramadan 2023 à Londres : deux Iftars collectifs prévus à Bristol

Un nombre limité a été distribué aux mosquées locales, aux clubs de jeunes, aux réseaux de supporters et à l’ensemble de la communauté musulmane. La fondation affirme qu’afin de garantir un espace sûr pour la communauté du club, cet événement ne sera accessible que sur invitation et sur présentation d’un billet. Les personnes n’ayant pas de billet ne seront pas autorisées à entrer le jour même.

| À LIRE AUSSI : Ramadan 2023 : Algérie Poste dévoile les horaires de travail de ses bureaux

Le club londonien est ravi de constater le grand intérêt suscité par l’Iftar et cherche à augmenter la capacité d’accueil de cet événement dans les années à venir.

Le plus grand iftar d’Europe organisé en Angleterre

Open Iftar, le mouvement communautaire et culturel le plus large du royaume unie, a organisé le plus grand Iftar d’Europe hier. Le 22bishopgate, un gratte-ciel commercial de la capitale anglaise, a accueilli l’évènement offrant une vue époustouflante, panoramique à 360° de Londres.

| À LIRE AUSSI : Ramadan 2023 : séries, sitcoms, émissions… voici les horaires des programmes TV

L’adhaan de la prière du Maghrib, entendu depuis le 56e étage, a marqué l’histoire selon les organisateurs. Des étrangers sont devenus ainsi amis lors de cet iftar pendant ce mois sacré du ramadan rapportent-ils.