Ramadan 2022 : l’ARAV suspend la série Hob Mlouk d’Ennahar TV

Ramadan 2022 : l’ARAV suspend la série Hob Mlouk d’Ennahar TV

Coup dur pour la chaine de télévision Ennahar. Sa série ramadanesque Houb El Moulouk, ayant connu un succès durant les premiers jours de Ramadan, vient d’être suspendue.

En effet, la décision de la suspension de la diffusion de Houb El Moulouk a été prise ce lundi 11 avril par la direction d’Ennahar TV sur instruction de l’Autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV). La raison : diffusion de scènes attentatoires aux valeurs morales de la société algérienne.

« Nous avons observé dans l’un des épisodes de la série des scènes dont le contenu est attentatoire à la sacralité du mois de Ramadan et aux valeurs religieuses et morales des Algériens », a lancé l’ARAV dans son communiqué.

Le directeur d’Ennahar TV convoqué par l’ARAV

Il convient de noter que l’Autorité de régulation de l’audiovisuel a même convoqué le premier responsable d’Ennahar TV pour présenter des explications sur ces séquences jugées « obscènes » par l’ARAV.

« Le directeur de la chaîne a reconnu la faute commise en dépit des efforts de la chaîne pour donner des programmes compatibles avec les fondements de la société, notamment durant le mois de Ramadan« , a précisé l’ARAV dans son communiqué.