Ramadan 2022 : horaires tramway et métro

Ramadan 2022 : horaires tramway et métro

À la veille du mois de Ramadan, différentes entreprises étatiques et privés ont annoncé des changements dans leurs horaires de travail. Ces changements concernent aussi le programme des transports publics et ils seront appliqués durant le mois sacré.

En effet, l’Entreprise Métro d’Alger a annoncé dans un communiqué, hier mercredi 30 mars, un nouveau programme concernant les horaires des services de transport du métro, tramway et téléphérique.  Le programme s’applique à partir du premier jour du mois de Ramadan.

Selon le communiqué de l’Entreprise Métro d’Alger, les horaires des services de transport par métro s’étendent de 07h00 jusqu’à 01h00 du matin.

Quant au service de transport par tramway, les horaires de ce dernier s’étendent de 07h00 jusqu’à 01h00 du matin dans les trois villes suivantes : Alger, Sétif et Constantine. Dans les deux villes d’Oran et de Sidi Bel Abbes, les horaires des services de tramway s’étendent de 07h00 jusqu’à minuit. Quant à la ville de Ouargla, les horaires sont fixés de 06h30 jusqu’à 01h00 du matin.

En outre, le changement d’horaire concerne même les services de transport par câble. Pour la wilaya d’Alger, les horaires du service de téléphérique de Bab El Oued sont fixés de 07h00 du matin jusqu’à minuit, et ce, du samedi au jeudi, tandis que les horaires d’ouverture durant le jour du vendredi, ils sont fixés de 12h30 jusqu’à 00h30.  Quant aux services de téléphérique du Monument, ils seront opérationnels de 08h00 à minuit et celui du Palais de la culture, sera opérationnel de 08h00 jusqu’à 18h00.

Pour la wilaya de Tlemcen, les services de téléphérique seront opérationnels de 08h00 du matin jusqu’à minuit, durant les jours de semaine, et de 09h30 jusqu’à 00h30 durant le weekend. A Tizi Ouzou, les horaires du service de transport par câble sont fixés de 07h30 jusqu’à minuit durant les jours de semaines et de 12h30 jusqu’à minuit durant la journée du vendredi.

Ces nouveaux horaires seront applicables à partir du premier jour du mois de Ramadan jusqu’à la fin de ce dernier. Les programmes habituels reprennent après Aid El Fitr.

Un nouveau programme de travail pour le mois de Ramadan

La direction générale de la fonction publique et de la réforme administrative a dévoilé, dimanche 27 mars 2022, un nouveau programme pour les horaires de travail qui seront applicables dans les administrations et les institutions publiques, durant le mois sacré du ramadan 2022.

En ce qui concerne les wilayas du Sud Algérien, les horaires de travail s’étendent de 07h00 jusqu’à 14h, du dimanche au jeudi. Les wilayas concernées sont les suivantes : Adrar, Tamanrasset, Illizi, Tindouf, Béchar, Ouargla, Ghardaïa, Laghouat, Biskra, El Oued, Timimoune, Bordj Badji Mokhtar, Ouled Djellal, Béni Abbès, In Salah, In Guezzam, Touggourt, Djanet, El M’Ghaier et El Meniaa.

Par ailleurs, dans le reste des wilayas de l’Algérie, les horaires de travail sont fixés de 08h30 jusqu’à 15h30, du dimanche au jeudi.

On rappelle encore que ces horaires seront applicables du début du mois sacré et s’étendent jusqu’à l’Aïd El Fitr.