Ramadan 2021 : Quels sont les pays qui commencent le jeûne mardi ?

Ramadan 2021 : Quels sont les pays qui commencent le jeûne mardi ?

Pour le Ramadan de cette année, la plupart des musulmans à travers le monde s’apprêtent à commencer à jeûner ensemble demain, mardi 13 avril 2021.

La majorité des pays musulmans se sont réunies hier dimanche dans la soirée pour annoncer le mardi 13 avril comme premier jour du mois de ramadan 2021, car le croissant lunaire, qui marque le début du mois de Ramadan 2021, n’a pas été aperçu.

En effet, il s’agit des pays suivants : la Palestine, la Tunisie, les Émirats arabes unis, le Bahreïn, l’Égypte, la Jordanie, l’Irak, le Qatar, le Yémen, le Koweït, le Liban, Sultana d’Oman, l’Indonésie et la Turquie.

Date début du ramadan 2021 en Algérie

En Algérie, la date officielle du début du mois sacré de Ramadan n’a pas été annoncée. Elle va être annoncée, ce lundi soir, par Commission nationale d’observation du croissant lunaire relevant du ministère des Affaires religieuses.

Mais selon l’association Sirius d’astronomie, le début de Ramadan 2021 sera le mercredi 14 avril, en se basant sur des calculs scientifiques précis.

« La nouvelle lune (Conjonction astronomique) de Ramadan 2021 naîtra dans la matinée du jour même à 3 h 30, heure d’Algérie (…) L’âge du croissant lunaire lors du coucher du Soleil le soir même ne sera pas suffisant pour qu’il soit visible à l’œil nu », a expliqué la même source.