Ramadan 2021 : Ce qu’a dit le ministre sur la prière des Tarawih

Ramadan 2021 : Ce qu’a dit le ministre sur la prière des Tarawih

Le premier responsable du secteur des Affaires religieuses en Algérie Youcef Belmehdi s’exprime sur le sujet de l’accomplissement de la prière des Tarawih durant le Ramadan 2021.

Hier lundi, le ministre des Affaires religieuses a fait savoir, dans une déclaration à la presse, que son département n’a, pour le moment, pris aucune décision sur la prière des Tarawih pour le mois sacré de Ramadan.

“Aucune décision relative à l’accomplissement de la prière des Tarawih durant le mois de Ramadan n’a été prise pour le moment”, a déclaré Youcef Belmehdi.

“Actuellement, le Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus est en train d’étudier le protocole sanitaire élaboré par le ministère spécialement pour les Tarawih (…) La décision finale reste tributaire de la stabilité de la situation sanitaire”, a-t-il ajouté.

Un Ramadan pas comme les autres

En raison de la pandémie du coronavirus, le Ramadan de cette année sera différent des précédents, car plusieurs facteurs sont prises en considération, dont le couvre-feu (confinement partiel).

Selon le ministre Belmahdi, les autorités compétentes prendront la décision “la plus appropriée” pour le Ramadan 2021. Maintenant une question se pose. Le Gouvernement va-t-il lever le couvre-feu ?