Rallye entre deux bus de la ligne «51» a Oran-centre Deux morts et plus de 10 blessés

Rallye entre deux bus de la ligne «51» a Oran-centre Deux morts et plus de 10 blessés

Un terrible accident de la circulation est survenu, en fin d’après-midi d’avanthier, au niveau du boulevard Benahmed Benabderrezak, au centre-ville d’Oran, causant le décès de deux individus et des blessures à plus de 10 personnes, apprend-on de sources hospitalières.

En effet, il s’agit d’une collision entre un bus du transport urbain, activant sur la ligne « 51 » reliant le palais des sports à l’USTO et un camion de ramassage d’ordure de l’APC d’Oran, faisant deux morts, le chauffeur du bus et un agent de la commune d’Oran, nous ajoutera notre même interlocuteur. Sitôt avertis, les éléments de la protection civile se sont dépêchés sur les lieux du drame, et c’est le choc.

Ils n’ont pu que constater le décès des deux hommes, âgés respectivement de 43 et 47 ans, dont leurs dépouilles ont été déposées à la morgue de lu centre hospitalo-universitaire d’Oran, au moment où la dizaine de blessés a été évacuée vers les urgences médico-chirurgicales du même hôpital, sans compter les victimes qui ont reçu les soins nécessaires sur les lieux de la tragédie. Par ailleurs, selon des témoins oculaires de la seine du drame, il était environ 19h quand le drame de produisit.

Notre interlocuteur nous affirmera que l’accident est survenu à hauteur du siège de la Radio El Bahia quand le bus, en excès de vitesse, tentera d’éviter le camion de ramassage des ordures, qui a fait le rond-point pour se rendre sur la route menant au quartier de Delmonte, au moment où il faisait une partie de « Rally » avec un autre bus de la même ligne. C’est à ce moment là que la collision s’est produite, et les deux véhicules ont, par la suite, percuté le mur de la Radio El Bahia, faisant ce lourd bilan de deux morts et plus de 10 blessés.

Les éléments de la 4ème sûreté urbaine ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes qui ont provoqué ce drame.

Il est à signaler que la wilaya d’Oran enregistre, fréquemment, des accidents mortels causés par des chauffeurs de bus, qui font la course entre eux, afin de récolter le plus de client sur leurs chemins.- La majorité des accidents enregistrés au niveau du centre- ville d’Oran sont provoqué par les « chauffards », et pas les chauffeurs, de bus activant, spécialement, sur les lignes «51», «4G», «11», «3», «1», «34» et «U».

Pour rappel, depuis le début sacré de Ramadhan, une source officielle relevant du service de la médecine légale du centre hospitalo-universitaire d’Oran, pas moins de11 morts et 47 blessés ont été enregistrés dans différents accidents de la route, dont 80% sont survenus à environ 1h30 du moment du déjeuner, et causés par l’excès de vitesse, nous donnant, avec l’accident d’avant-hier, un totale de 14 morts et plus de 57 blessés, en comptant aussi le second accident qui a fait un mort. …

Et un autre mort dans un autre accident

Un autre accident de la circulation est survenu dans la nuit de cette journée faisant un autre mort. Il s’agit d’un jeune homme qui avait tenté de traverser la route avant qu’un taxieur ne le renverse mortellement. Sa dépouille a été, elle aussi, déposée au niveau de la morgue de l’hôpital d’Oran, et une enquête a été ouverte par les éléments de la 8ème sûreté urbaine.

Y.Abdellah