Rajindraparsad Seechurn pour Algérie-Maroc

Rajindraparsad Seechurn pour Algérie-Maroc

Au final, ce sera le Mauricien Rajindraparsad Seechurn qui dirigera le match Algérie-Maroc, le 27 mars à Annaba, à en croire des sources très proches de la CAF.

Il a arbitré Algérie-Zambie à Blida…

Pour ceux qui ne se le rappellent pas, Seechurn est cet arbitre au sifflet duquel l’Algérie entière était suspendue le 6 septembre 2009 à Blida, lors du match retour des Verts face à la Zambie. Le match s’était terminé sur le score étriqué, mais ô combien libérateur de 1-0. Un premier bon souvenir…

… et Tanzanie-Maroc (0-1)

Si Seechurn nous a porté chance ce soir-là, nos adversaires du 27 mars aussi en diront autant de leur match face à la Tanzanie, avec une fin heureuse pour les Marocains (0-1). Nul n’aura donc à se plaindre du choix de ce Mauricien de 41 ans que la CAF a sollicité à maintes reprises dernièrement. A commencer par les éliminatoires de la CAN 2012, après avoir dirigé Swaziland-Ghana (0-3), Botswana-Tchad (1-0) et Tanzanie-Maroc (0-1). Seechurn avait également été sur le coup pour le match TP Mazembe-ES Tunis (2-1) en Ligue des Champions, ainsi que celui qui avait opposé le Djoliba à l’Ittihad de Libye (0-1) en Coupe de la Confédération. Sur toutes ces rencontres, pas le moindre reproche ne lui a été fait.

Les Gabonais disent de lui qu’il avait la «barbe mouillée»

Les seules contestations lui sont parvenues de la part des Gabonais, en 2009 lors du match Togo-Gabon qui éliminait les Panthères, du Mondial. Certains Gabonais avaient alors dit que Rajindraparsad Seechurn avait la «barbe mouillée», l’accusant d’avoir été juge et partie dans cette rencontre, notamment en leur refusant deux penalties flagrants. Ceci, si on oubliait que les Egyptiens l’avaient qualifié de «renégat» et de «traître» à la solde de Raouraoua. A rappeler que c’est ce même arbitre qui a dirigé Algérie-Tunisie au CHAN (1/2 finale). Pas de souci donc à se faire avec un tel arbitre, ni pour nous ni pour le Maroc.