Pour son dernier match de préparation d’inter- saison, le Mouloudia a donné la réplique à la modeste formation du Raja d’El Jadida. Le technicien suisse a aligné une équipe différente de celle qui a livré la dernière confrontation contre l’AS Salé, pour voir tous les joueurs à l’œuvre, notamment ceux qui n’avaient pas eu l’occasion d’avoir un temps de jeu conséquent.
La première partie du jeu a été caractérisée par une domination totale des joueurs du Mouloudia qui ont assiégé le camp de Raja El Jadidi. Les poulains de Geiger, qui se sont créés un très grand nombre d’occasions, avaient l’opportunité de prendre l’avantage, n’était la maladresse de Sayeh. Bien servi par Bensalem à la 20’, l’ex-joueur de Mekhadma avait la balle de but au bout du pied, mais il rate lamentablement, à la grande surprise de tout le monde. Neuf minutes plus tard, le même joueur s’est présenté seul au gardien du Raja El Jadidi, mais il a mal négocié son face-à-face. En dépit de cette domination, le Mouloudia n’a pas réussi à trouver le chemin du but en première mi-temps. Toutefois, le MCA s’est ressaisi en seconde période de jeu, à l’image de son attaquant Sayeh qui a eu la réussite de son côté. Ouali déborde sur le flanc gauche et sert idéalement Sayeh qui tire en force et crucifie El Haoufi. Au quart d’heure du jeu, l’omniprésent Ouali est fauché dans la surface de réparation, le directeur du jeu n’a pas hésité à désigner le point de penalty que Metref transforme à la 60’. A la 73’, Sayeh profite d’une bévue monumentale du défenseur adverse pour reprendre le cuir et concrétiser la domination du MCA. C’est sur le score sans appel de 3-0 que la rencontre s’est achevée. Geiger était satisfait des joueurs remplaçants qui l’ont rassuré à plus d’un titre.
L’équipe alignée : Fabre, Besseghir (Gherbi 46’), Bensalem, Aksas, Djeghbala, Daoud, Moumen (Hachoud 76’), Metref, Ouali, Sayeh, Yalaoui (Djallit 76’)
Les buts : Sayeh (48’, 73’) et Metref (60’ sp)
Les joueurs encouragent Sayeh
En première mi-temps, Réda Sayeh a laissé passer sa chance, lui qui criait sur tous les toits qu’il avait sa place dans cette équipe. Alors que Geiger attendait beaucoup de lui, Sayeh s’est illustré par son manque de réussite face au but. Emparé par le doute, ses coéquipiers n’ont pas manqué de l’encourager.
Il se rattrape en seconde mi-temps
Après la pause, Sayeh a eu la réussite de son côté en trouvant le chemin des filets à deux reprises. Ces deux réalisations ne peuvent que mettre Sayeh en confiance, lui qui veut rebondir cette saison, après avoir fait banquette lors du précédent exercice. Après avoir inscrit le second but, Sayeh a dédié son but à Djallit qui se trouvait derrière les buts en train de s’échauffer pour prendre sa place sur le terrain. Ce qui démontre l’esprit du groupe dans cette équipe du Mouloudia, car c’est tout le monde qui était content pour Sayeh.
Geiger : «On a marqué des buts, peu importe la qualité de l’adversaire»
«Je suis satisfait du rendement de mes joueurs qui ont fourni un bon match aujourd’hui. A travers cette rencontre, je peux vous dire maintenant que tous les joueurs ont eu leur chance et j’ai maintenant une idée bien précise sur leurs qualités. La qualité de l’adversaire m’importe peu, le plus important pour nous c’est d’avoir marqué des buts», dira Geiger.
Sayeh : «Ce doublé va me libérer»
«Je suis très content d’avoir marqué un doublé, car même s’il ne s’agit que d’un match amical, je pense que la réussite que j’ai eu va me libérer. Je tiens à remercier mes coéquipiers qui m’ont encouragé à la mi-temps, après les occasions que j’avais manquées.»
Akrane (ent. Raja d’El Jadidi) : «On n’était pas prêts à affronter le MCA»
«Sincèrement, on n’était pas prêts à affronter le MCA qui est une équipe d’une autre dimension. Je pense que le résultat du match reflète la physionomie de la rencontre. N’était la décision des responsables du club, je n’aurais pas donné la réplique à un gros calibre comme le
Mouloudia.»
El Haoufi croyait que Metref avait raté
le penalty
Connu pour être un spécialiste des balles arrêtées, Hocine Metref a exécuté le penalty à la 60’. Ce dernier l’a bien tiré et la balle, qui a franchi la ligne, est sortie par le petit filet troué. Le portier El Haoufi croyait que la balle était dehors, au même titre que certains de ses coéquipiers, avant de se rendre compte que le Mouloudia avait inscrit son second but.
Yalaoui et Metref ont failli surprendre le portier marocain
La première mi-temps du jeu, qui était à sens unique, a été caractérisée par de nombreuses balles arrêtées siffléés au profit du MCA. Sur deux corners, Metref et Yalaoui ont failli surprendre le portier adverse. Ce dernier, qui s’est montré vigilant, a évité à son équipe deux buts sur corners directs.