Rail: un pôle de maintenance et d’infrastructures électriques dans l’ouest du pays

Rail: un pôle de maintenance et d’infrastructures électriques dans l’ouest du pays

da0ea2fb62714dccdd7d35c69748bf88_XL.jpgUn pôle de maintenance et de réalisation d’infrastructures électriques pour le réseau ferroviaire dans l’Ouest du pays « sera créé prochainement », a-t-on appris, mercredi à Oran, du Président directeur général (PDG) de l’Entreprise Rail Electr, une filiale de la Société nationale du transport ferroviaire (SNTF).

Ce pôle, qui sera créé dans « un mois » à Oran, se chargera de la maintenance du réseau d’électricité des lignes ferroviaires de l’ouest du pays, a indiqué à l’APS M. Rouainia Toufik en marge du 2ème Salon international des transports, de la logistique et de la mobilité, qui prend fin mercredi au Centre des conventions Mohamed Benahmed d’Oran.

Parmi les missions dévolues à ce pôle, qui sera relié à l’EPE Rail Electr, la réalisation, au titre du plan quinquennal, de projets électriques des lignes ferroviaires à haute et basse tensions, a ajouté le même responsable.

Cette entreprise, dont le siège est à Alger, se charge actuellement de la maintenance des infrastructures électriques du réseau ferroviaire dans l’Est du pays et dans la banlieue d’Alger. Elle a pris part au 2ème Salon international des transports, de la logistique et de la mobilité, en compagnie de la société mère SNTF, pour faire connaître davantage ses missions et ses prestations, a-t-on indiqué.

Le salon, auquel ont pris part plus de 100 exposants nationaux et étrangers, est organisé par le ministère des Transports et l’Agence Symbiose-communication-environnement, en partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie Paris-Ile de France et le Conseil hollandais-africain des affaires.