Raid américain mené “par erreur” contre les forces irakiennes : 8 morts

Raid américain mené “par erreur” contre les forces irakiennes : 8 morts

Huit personnes, en majorité des membres des forces de sécurité, ont été tuées lors d’un raid mené “par erreur” samedi par un avion américain de la coalition internationale antiterroristes sur l’ouest de l’Irak, selon un responsable.

“Huit personnes, dont un haut-gradé du renseignement, cinq policiers et une femme, ont été tuées par une frappe américaine sur le centre de la localité Al-Baghdadi”, a indiqué ce responsable provincial. “Il semble que la frappe a été menée par erreur”, a-t-il dit sous le couvert de l’anonymat.

Le raid a également fait une vingtaine de blessés, dont le chef de la police de la localité d’Al-Baghdadi, touché grièvement, ainsi que le maire et d’autres responsables locaux, a-t-il poursuivi.

En effet, Al-Baghdadi est une localité située à 250 kilomètres à l’ouest de Bagdad, dans la province sunnite d’Al-Anbar.

La localité est proche de la base d’Aïn al-Assad, où sont stationnés des avions américains de la coalition internationale commandée par les Etats-Unis qui a aidé les forces irakiennes à chasser Daech de tous les centres urbains du pays.