L’ancien international algérien, Rafik Saifi, qui évolue actuellement au sein de la formation d’Amiens (Ligue 2, France), prépare sa reconversion en entraîneur, a t-il révélé lundi, précisant qu’il va entamer très bientôt, des études « pour décrocher un diplôme d’entraîneur de premier degré ».
« J’ai déjà obtenu des diplômes qui me permettent d’entraîner dans de petites divisions, et j’envisage d’en décrocher le maximum d’autres de niveau plus élevé, durant les deux années à venir », a déclaré l’ancien capitaine de l’équipe d’Algérie à un site spécialisé,.
« Je ne compte pas quitter le monde du football, au terme à ma carrière de joueur. Je suis même des cours dans le domaine du management avec mon manager », a t-il ajouté.
Saifi a révélé, au passage, qu’il allait raccrocher les crampons, à l’issue du dernier mondial tenu en Afrique du sud, auquel il avait pris part avec la sélection algérienne.
« Mais, mes proches ainsi que ma famille, ont insisté pour que je continue à jouer, et je ne regrette pas ma décision », a t-il poursuivi.
L’ancien attaquant vedette du MC Alger a avoué aussi qu’il était prêt à revenir jouer au sein d’un club algérien cette saison, mais aucune offre ne lui a été faite.
« Lors de l’intersaison, j’ai attendu vainement un contact de la part de mon ancien club, le MCA, mais ça n’a pas été fait ».
Il n’écarte pas, toutefois, l’idée de revenir un jour au »Doyen », « mais pas en tant que joueur », a t-il précisé, non sans exprimer « des regrets vis à vis la conjoncture difficile que traverse le club ».
L’attaquant d’Amiens, qui n’a participé qu’à deux matches avec sa formation française, Amiens, depuis le début de cette saison, en raison d’une blessure, annonce son retour à la compétition « pour la semaine prochaine »