«C’est un tournant du foot algérien, il faut réagir !»
Suite à la défaite affligeante concédée par l’Algérie hier après-midi sur le score de deux buts à zéro face la République centrafricaine, l’ex-international algérien, Rafik Saïfi, s’est exprimé en direct sur RMC à propos de ce revers : «Il faut se relever rapidement. Après la Coupe du monde, il n’y a pas eu de continuité. Le problème ne provient pas des joueurs.»
«C’est un tournant du foot algérien, il faut réagir !»
Affecté, à l’instar de tous les Algériens, Saïfi reste tout de même positif et appelle ses ex-équipiers à se relever : «Le sélectionneur n’a pas eu le temps de préparer l’équipe. Elle perd son premier match et ça pèse derrière. Il faut réagir car c’est un tournant du foot algérien.»
Il a été étincelant face à Arles
Annoncé libéré par le FC Nîmes, Rafik Saïfi a été du groupe nîmois qui a affronté ce samedi Arles-Avignon en amical au stade de la petite Crau (St Rémy en Provence). Incorporé en seconde période à la place de son camarade Davidas (46’), l’ex-attaquant des Verts, qui n’attend que la réponse de la DNGC pour s’engager avec Nîmes Olympique, s’est vite mis en évidence.
Par ses dribbles déroutants et ses gestes techniques de haute facture, il aura été un danger permanent pour la défense arlésienne, obligée d’user d’antijeu pour le stopper.
C’est lui d’ailleurs qui a été derrière le penalty transformé par son compatriote Mehdi Mostefa. En effet, Saïfi, qui a tenté une incursion dans la surface de réparation d’Arles, a été déséquilibré de manière irrégulière par Bakary Soro, à la 55’.
L’arbitre de la rencontre n’a pas hésité un seul instant à désigner le point de penalty. Une sortie pleine qui vient clouer le bec à ses détracteurs et donner raison à son coach Cavalli qui le veut à tout prix dans son effectif.
A rappeler aussi que dans un entretien accordé à notre journal, coach Courbis n’a pas tari d’éloges sur Saïfi : «C’est un joueur pétri de qualités qui peut être utile dans le vestiaire des Verts et apporter sa technique et sa vivacité en attaque pendant 15 à 20 minutes.»