Une réunion entre les parties algérienne et française concernées par le dossier de réalisation d’une usine automobile en Algérie par le constructeur français Renault est prévue au mois de juin, a annoncé mardi l’ancien Premier ministre français, M. Jean-Pierre Raffarin. « Il y aura une réunion au mois de juin. Il s’agit de la poursuite des
discussions sur un projet important de 50.000 véhicules et beaucoup d’empois », a déclaré M. Raffarin lors d’une conférence de presse conjointe avec le ministre de l’Industrie, de la PME et de la promotion de l’investissement, M. Mohamed Benmeradi, à l’issue du forum de partenariat Algérie-France.
Les discussions qui ont commencé en février dernier « continuent toujours », a-t-il ajouté, précisant que les positions entre les deux partenaires « se sont rapprochées ». « La proximité entre les deux parties est de plus en plus forte », a-t-il dit précisant que les négociations prochaines vont se concentrer sur « l »aspect commercial ».
Pour M. Raffarin il y a des dossiers en matière de coopération économique algéro-française « de court, moyen et long terme et celui de Renault fait partie de ceux du moyen terme ».