Racisme contre Belaïli : la maigre sanction de la LFP

Racisme contre Belaïli : la maigre sanction de la LFP

L’affaire de racisme à l’encontre de l’international algérien, Youcef Belaïli, prend fin. La commission de discipline de la ligue de football professionnel en France (LFP) a prononcé la sentence en ce qui concerne cette affaire qui a fait polémique dans les deux rives de la Méditerranée. En effet, les supporters rémois ont écopé d’une sanction pour le moins clémente par rapport à la gravité des faits.

On lit dans le rapport de la commission qui siège à Paris que le bloc 14 du stade Auguste Delaune à Reims sera fermé pour un match avec sursis et… c’est tout ! La décision de fermer une petite portion des tribunes ne sera pas pour dissuader les supporters ou pour en finir définitivement avec ces actes. Un laxisme qui ne laisse rien présager de meilleur quant au futur de ces questions sur les rectangles verts. Les cris des supporters de l’équipe hôte à l’encontre des joueurs ou des supporters de l’équipe adverse sont une partie intégrante du décor des matchs de football. Mais cela doit être strictement dans le cadre du jeu et surtout de bonne guerre.

Belaïli de retour aux entraînements

Après son absence au dernier moment du match de son équipe contre l’équipe du Racing Club de Lens suite à une intoxication alimentaire, le champion d’Afrique 2019 a repris les entraînements collectifs de son équipe bretonne en vue du prochain match du SB29 contre l’équipe de l’Olympique de Marseille.

Les phocéens comptent rester sur le podium du championnat français en battant le Stade Brestois qui a ramené 3 points précieux lors du dernier match contre Lens. Brest essayera de tenir sa cadence qui le place jusqu’alors sur la 12ᵉ marche du classement de la Ligue 1. Belaïli sera attendu ce dimanche pour débloquer son compteur de but avec son nouveau club.