Le chanteur algérien Rachid Taha a animé jeudi dernier un gala artistique à El-Qods, à l’occasion de l’ouverture du Festival d’El Qods 2011. Cette visite est la deuxième pour ce chanteur algérien qui avait déjà visité Israël en 2009.
Cette visite constitue une deuxième tentative de régler les relations artistiques des deux pays qui n’entretiennent pas de relations bilatérales.
Force est de souligner que le journal israélien « Maârif » a publié un article de presse sur la visite de Rachid Taha en Israël qui avait animé un concert artistique à l’occasion de l’ouverture du Festival d’El-Qods, occupée, 2011 qui s’étale de 20 à 27 de ce mois en cours. Cette visite est considérée par le journal hébreu comme étant un signe de rapprochement en matière des relations culturelles entre les Etats arabes et l’Etat hébreu.
Rachid Taha a interprété lors de son concert l’une des chansons les plus célèbres à savoir « Ya rayah win msafer ».
Il est à noter que Rania Elyas a manifesté sa joie en réussissant à inviter des artistes arabes à participer à ce festival auquel le public palestinien a également exprimé sa joie et son admiration.
« Nous apprécions beaucoup la participation de Rachid Taha à cette soirée artistique », a dit Rania Elyas.