L’ancien candidat à la candidature aux présidentielles de 2014, Rachid Nekkaz, accuse, dimanche, le Rassemblement National Démocratique (RND), d’avoir ordonné son interpellation, hier, alors qu’il tentait d’organiser un rassemblement devant la Grande Poste à Alger.
Dans un message posté sur sa page officielle sur le réseau social Facebook, il écrit que « cette arrestation à la Grande Poste d’Alger samedi 23 janvier à 15h avec 40 policiers en tenue et habillés en civil, devant des centaines d’Algériens, devant les caméras de télévision, est une honte pour le pouvoir en place qui donne une très mauvaise image de l’Algérie à l’étranger »avant de poursuivre : « les policiers se sont excusés de m’avoir arrêté. L’ordre est venu du RND ».
Le fondateur du Mouvement pour la Jeunesse et le Changement (MJC) avait appelé à un rassemblement pour hier à la grande poste pour dénoncer l’avant projet de la révision de la constitution.
Par ailleurs, Rachid Nekkaz comparaîtra, demain lundi à 12h, devant le Tribunal de Tizi-Ouzou pour « espionnage et contrebande de talkies walkies ».