L’équipe nationale entamera aujourd’hui sa préparation pour le choc du 14 novembre contre l’Egypte. C’est dans le centre technique de la fédération italienne à Florence que les poulains de Rabah Saâdane vont affûter leurs armes avant de rallier jeudi la capitale égyptienne.
Le centre de Coverciano où se prépare la Squadra Azzurra, championne du monde en titre, est mis gratuitement à la disposition de l’EN, d’après notre ambassade à Rome, Rachid Marif, l’homme fort du MC Alger. «Le centre de Corveciano, habituellement occupé par la Squadra Azzura, est mis gracieusement à la disposition de l’EN.
C’est un geste d’amitié des autorités italiennes à l’égard de notre pays. La sélection nationale n’y manquera de rien. Toutes les installations du centre sont à sa disposition», a déclaré hier Rachid Marif sur les ondes de la Chaîne III. Construit au début des années 1950, Coverciano recèle cinq terrains de football, un gymnase, un club de fitness, deux courts de tennis, une piscine en plein air et un hôtel quatre étoiles.
Mais le climat régnant actuellement à Florence est plus frais que celui du Caire. Les températures oscillent entre 14 et 17 degrés au sud de l’Italie alors qu’elles sont proches de 30 degrés dans la capitale égyptienne. C’est pour cette raison d’ailleurs que l’entraîneur de l’EN A’, Abdelhak Benchikha, a émis le vœu que ce stage de préparation se déroule en Libye où le climat est similaire à celui d’Egypte.
Par L. B.