Rachid Harraoubia: Ouverture prochaine d’un institut régional de formation d’instituteurs dans le sud

Rachid Harraoubia: Ouverture prochaine d’un institut régional de formation d’instituteurs dans le sud
rachid-harraoubia-ouverture-prochaine-dun-institut-regional-de-formation-dinstituteurs-dans-le-sud.jpg

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, M. Rachid Harraoubia a annoncé, lundi, l’ouverture prochaine d’un institut régional de formation d’instituteurs dans le sud du pays.

M. Harraoubia qui accompagnait le ministre de l’Education, M. Boubekeur Benbouzid lors d’une visite d’inspection à deux centres de correction des épreuves du Baccalauréat, en l’occurrence les lycées Cheikh Bouamama (El Mouradia) et Hassiba Ben Bouali (Kouba), a indiqué que l’annonce officielle de ce projet qui concerne la formation d’instituteurs dans le sud du pays « sera faite avant la fin de l’année » précisant que le ministre de l’Education était l’initiateur du projet.

La wilaya de Laghouat pourrait abriter le siège de l’institut, a précisé le ministre.

Concernant la prochaine rentrée universitaire, M. Harraoubia a souligné le parachèvement des différents préparatifs relatifs à l’accueil des nouveaux étudiants, assurant que toutes les conditions matérielles et humaines ont été réunies.

Le ministre a tenu à saluer, par la même, les efforts consentis par le ministère de l’Education nationale pour le bon déroulement de l’opération de correction des copies des épreuves du Bac saluant les nouvelles mesures prises dont la correction d’une même copie au niveau de différents centres outre le changement quotidien du code confidentiel du candidat.