Le milieu de terrain algérien de l’Olympique Lyonnais, Rachid Ghezzal, s’est brillamment illustré hier après-midi lors de la rencontre de championnat qui a mis aux prises sa formation à celle de Lorient. Au-delà de l’excellente prestation qu’il a fournie tout au long du match, Rachid Ghezzal a réussi à redonner l’avantage aux siens à la 50’, en reprenant admirablement le cuir en direction des filets adverses. Un but qui a complètement libéré les Lyonnais qui ont réussi par la suite à rajouter un troisième et dernier but à la 90’ et à l’emporter donc sur le score de 3 à 1. A noter que ce but du petit Ghezzal est le tout premier de sa carrière depuis qu’il a rejoint l’équipe professionnelle. Soulignons enfin que l’autre Algérien de cette équipe lyonnaise, Mehdi Benzia a été incorporé par Rémi Garde à la 82’ et a été l’auteur de la passe décisif qui a amené le 3e but.
«Je l’attendais depuis longtemps»
Tout de suite après la fin du match, Rachid Ghezzal s’est exprimé au micro de beIN Sport, où il est notamment revenu sur son but et cette belle victoire acquise, qui permet au club de rejoindre provisoirement le PSG en tête du classement : «Ce premier but commençait vraiment à se faire attendre. J’ai de la chance de l’avoir marqué à Gerland, devant nos supporters. C’est tout bénéf’ aujourd’hui, on prend les trois points et on rejoint Paris à la première place. On avait à cœur de réagir après notre amère élimination jeudi dernier en Europa League et avec cette belle victoire, c’est chose faite.»
———
Kader l’a félicité via Twitter
Evidemment, ce premier but inscrit avec les pros par Rachid Ghezzal a fait réagir son grand frère, Abdelkader, qui ne s’est pas privé de le féliciter via son compte Twitter, quelques minutes seulement après la fin du match. «Félicitations au petit fréro pour son premier but en Ligue 1 et pour cette belle victoire», a-t-il écrit.