Actuellement en stage de préparation aux Etats-Unis, le milieu de terrain de l’OL, Rachid Ghezzal, s’est exprimé avant-hier sur le site officiel de l’Olympique Lyonnais où il est revenu sur sa première expérience avec l’Equipe de France des U21, lors du récent tournoi de Toulon, et évoqué aussi la prochaine saison qui s’annonce plus compliquée que la précédente.
Le joueur assure que pour l’heure, son choix de sélection n’est pas encore tout à fait tranché. «Ce fut une bonne expérience (Ndlr, il parle du tournoi de Toulon). Cela s’est globalement bien passé. J’ai eu du temps de jeu et j’ai marqué. Pour autant, l’Equipe de France, ce n’est pas encore un choix définitif.»
«Cette saison, je dois confirmer»
Conscient de son potentiel, Rachid Ghezzal assure que le plus dur est à venir pour lui, mais souligne qu’il est prêt à répondre à l’appel de son coach et confirmer sa bonne première saison en pro de l’an dernier. «Cela a été une saison de découverte, d’apprentissage du monde pro. J’ai eu du temps de jeu. C’est encourageant. Il faut répondre présent quand on fait appel à toi. J’ai envie de confirmer, de m’imposer», a-t-il conclu.
«Prêt pour la concurrence»
Au sujet de l’arrivée cet été de Gael Danic, qui évolue au même poste que lui, Ghezzal dira : «L’arrivée de Danic à mon poste ? Elle est un plus pour l’équipe. La concurrence fait partie de la vie d’un footballeur. Vous savez, je découvre, j’essaie de rendre service. Je joue où le coach me dit de jouer» a-t-il ajouté à l’issue du match amical contre Pogom.
———–
Belaïli absent, Yahia titulaire en amical
L’Espérance Sportive de Tunis a disputé un match amical, dimanche soir, contre le Cercle Sportif de Hammam-Lif. Les gars de la capitale tunisienne, qui peaufinent leur préparation, se sont contentés d’un résultat nul de zéro partout. Le défenseur central algérien, Anthar Yahia, a commencé la partie d’entrée. Il a été remplacé en seconde période par Hosni (63’). Quant à l’attaquant espérantiste Youssef Belaïli, il n’était pas concerné par cette joute amicale.
———–
Raouraoua prend part à la réunion de l’Union arabe de football
Le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, se trouve depuis quelques jours à Djeddah, pour prendre part à la 51e réunion du comité exécutif de l’Union arabe de football. Le premier responsable du football algérien, qui occupe le poste de vice-président de ladite instance, sera candidat à sa propre succession pour les élections qui auront lieu prochainement.